Teakl
Ashelia se tenait sur ces gardes, prête à se battre. Le Iop soupira, et jeta son épée et son aiguille dans un coin de la salle, ce qui provoqua un bruit de métal infernal. La jeune Crâ se décontracta et était désormais sûre d'elle : ce Teakl n'est pas celui qu'il prétend être.
- Almarchi, commença-t-il, n'est pas invincible .
- Je ne vois pas en quoi ça me concerne, répondit-elle, je ne...
- C'est pourquoi, coupa-t-il, il a besoin de moi. Non, ne dit rien avant que je n'ai terminé. Mais il n 'a pas besoin que de moi, mais des meilleurs gardes de la cité. Oh non, nous, nous ne voulions pas ! Servir un tyran ? Jamais . Mais il est plus malin . La mine toudipe circule sous le village, elle est en quelque sorte le pilier . Peu de gens le savent car la mine est gigantesque et ces couloirs n'ont pas tous été découvert...Almarchi en connaît beaucoup trop : il a poser des méga-bombes partout dans la mine, principalement sous la ville. Si on refuse de le servir, il va y avoir un grand "boum" et nos familles, nos amis, bref tout le monde serait mort : Almarchi ferait exploser les bombes et la ville s'enfoncerait dans le sol.
Il marqua une pose. Ashelia l'écoutait avec attention . Avant d'arriver à Bonta, elle ignorait tout de la situation catastrophique de cette nation. Tous lui ont parlé d'Almarchi. Mais pourquoi elle semble s'éloigner de son but principal avec Kutetsu ? Elle décida à partir de ce moment qu'elle vivrait l'instant présent, elle doit vivre les évènements comme ils arrivent. Pour le moment, autant s'intéresse à Bonta, et à Teakl.
- Il doit bien y avoir un moyen de désamorcer les bombes, au moins le détonateur !
- Il faudrait un roublard pour ça. Or, tous les roublards ont déserté la ville, si pas tué, par ordre du gouverneur.
- Un roublard...songea-t-elle. Celui que j'ai poursuivis est il à Bonta en ce moment ?
- C'est à peu près tout.
- Dans ce cas...pourquoi nous avoir épargné ?
- Tu es différente...Et il y a autre chose.
Ashelia se mit sur ces gardes. Même sans armes, Teakl est redoutable. Il n'en à pas l'air, il l'est. Le Iop, sentant la menace fit de même. Ils commencèrent à tourner en rond autour d'un point invisible sans se quitter des yeux.
- Quel...chose ?
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi ?
- C'est trop tôt.
- Trop tôt pour quoi, s'énerva-t-elle.
- Si je te le dirais, ça te ferais peur et je m'y refuse. Mais dis-moi...ou as-tu trouvé ce pendentif ?
- Cadeau de mariage.
- Et ou es le marié ?
- Mort.
- Son nom ?
- Kutetsu . Voilà, maintenant on est quitte, chacun a assez parlé.
- Kutetsu, dit il dans un souffle, mort...Je...suis désolé pour...toi.
- Tu l'as connu, n'est ce pas ?
-Bon, la trêve s'achève ici. Si Almarchi, ou les gardes savent que je t'ai laissé en vie , ils tueront ma famille. Donc, je vais te poursuive, je te laisse cinq secondes.
- Espèce de...
- Cinq.
***
Ashelia couru aussi vite qu'elle put dans les couloirs. Elle cria le nom de ses coéquipiers, jusqu'à tomber nez à nez avec sa soeur, qu'elle tira pour l'inciter à courir.
- Ash, dit sa Akysia, où étais-tu passée ?
- Tu me cherchais ?
- Evidemment ! Que s'est il passé ?
Teakl était désormais visible derrière, il courait silencieusement derrière les deux femmes aux cheveux roses. Sa respiration, contrairement à elles, était régulière. Il ne fatiguait pas.
- La voilà, la raison, s'énerva Ashelia.
- Au fait...Je t'ai apporté ton arc ! dit sa soeur en lui tendant l'arme.
La jeune Crâ ne peut s'empêcher de pousser un petit cri de joie. Elle accrocha le carquois derrière elle, mit une flèche entre ses dents, tout en tenant l'arc d'une main, et poussa ses mains au sol, avec l'arc complètement à plat pour ne pas gêner. Pendant son salto, le temps lui semblait ralentit. Tranquillement ,elle prit la flèche entre ses dents, la chargea et lorsqu'elle était en face de son adversaire, tira vers lui. Une flèche explosive se dirigeait dangereusement vers lui. Juste après avoir tiré, le temps s'est remis à sa place. Elle faillit déraper en se remettant debout. La flèche explosa au sol, ralentissant Teakl. Elle avait atteint son but. Le Iop ne mérite pas d'être tué. Il est tout simplement rongé par la peur et l'angoisse. Et puis de toute façon, elle à encore des questions à lui poser. Elle avait l'impression d'être le roublard qu'elle avait poursuivi. Peut être la situation était pareil. Peut être que le roublard compte la retrouver pour lui poser des questions.Quoi qu'il en soit, ce n'était pas du tout l'heure de penser à cela. Sa soeur lui cria "par ici" avant de s'engouffrer dans un escalier qui descendait. En bas se tenait le hall d'entrée de la tour. Avant qu'Ashelia n'ait pu le constater, elles étaient déjà sorties. La jeune Crâ bloqua la porte avec des armes en fer qui gisait au sol, appartenant aux Sufokiens comme aux Bontariens. Son groupe se battait, ou plutôt se défendait contre une petite poignée d'ennemis. Wenn criait des ordres tout en faisant apparaitre des ronces. Arrivée près d'eux, Ashelia leur dit qu'ils étaient temps de quitter la ville.
Alors que les cris de guerre s'estompèrent, le groupe se trouvait désormais dans la forêt de Forestre et peu après, ils s'installèrent sous un vieux pommier. Ils refusèrent tous d'allumer un feu de bois, afin de ne pas se faire repérer. Nébuleux s'était déjà endormi, tandis que Caln et Ashelia croquèrent une pom. Wenn parlait avec Akysia en chuchotant. Leur voix étaient inaudible. Caln prit la parole entre deux bouchées.
- Et maintenant, qu'allons nous faire ?
- Toujours la même chose. On va voir les parents de Kutetsu.
- D'accord, mais la situation à changé tout de même !
- Non Caln. Kutetsu est toujours mort.
- C'est vrai...Excuse-moi...
- Tu penses parfois à lui ?
- Oui...Quand je me bas. Toi aussi je suppose...
- C'est vrai...
- Mais après, qu'est ce qu'on va faire ?
- Et bien, on va retourner à Astrub et...
- Tu plaisantes ? coupa-t-il. On ne peut pas rentrer...Il faut aider ces gens et...tu oublies les assassins de Kutetsu.
- Non, pas du tout, mais si on continue c'est nous qui allons mourir. Regarde, en trois jours, j'ai réussi à être capturée, j'ai frôlée la mort plusieurs fois et ...
- Tu t'es évadée de prison, c'est pas rien.
- Grâce à ma soeur ! Pas grâce à moi !
- Oui mais maintenant...Tu n'es plus seule.
Caln s'allongea et ferma les yeux. Ashelia avait compris que le Xélor avait raison, et qu'il voulait profiter de sa victoire pour clore la conversation. Il fallait désormais réfléchir à ce qu'elle va faire. La nuit porte conseil.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51