Wakfu

Ashelia la téméraire - Les Carnets Nombre d'abonnés11 abonnés

Par Sankao
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
1
Détention


Ashelia observa les gardes qui se tenaient devant elle . Celui qui lui avait parlé était visiblement le chef , un Iop qui la menaçait avec une épée lourde , de couleur blanchâtre avec une aura bleutée. Ses cheveux étaient également blanc , malgré la jeunesse de l’homme. Les deux autres étaient camouflé sous des casques , elle put difficilement reconnaître de quel race ils étaient . Le Iop s’approcha d’elle et remarqua l’Enutrof gisant sur le sol .
- Très bien . Tu vas nous suivre sans discuter .
- Et si je discute , lança-t-elle.
- Alors nous agirons .
Ashelia se tenait près de la table , qui contenait encore un tiroir . Tout ce qu’elle aura à faire , c’est de le lancer sur le Iop , profiter de la panique pour sortir et courir dehors . Plan qu’elle entreprit immédiatement . Le Iop avait agit d’une simplicité extrême : lorsqu’elle avait lancer le tiroir , il le fendit en deux à l’aide de son épée. Il souffla un ordre au garde de droite , qui détacha une petite fiole mauve de son ceinturon et la lança sur Ashelia . La fiole s’écrasa au sol et , au contact du produit , la jeune crâ sentit ses paupières s’alourdir et ses jambes trembler . Elle lâcha toute prise . Elle se sentait bien . Doucement , elle s’endormit . Fiole de Torpeur .

- Hé ! Réveille-toi !
Ashelia ouvrit péniblement les yeux , sa vision se stabilisait , et lorsqu’elle commençait à y voir plus clair , observa son interlocuteur . Un pandawa se tenait devant elle . Il était difficile de bien le décrire . Il était à la fois crasseux et imposant . Il possédait une force qui inspire le respect autour de lui , et ses vêtements sont assez spéciaux , fantaisiste . Il lui tendit la main pour l’aider à se relever . Elle accepta de bon cœur , et lorsqu’elle fut debout , réalisa qu’elle se trouvait dans une prison , minuscule .
- Sommes-nous dans les prisons de l’avant-poste de Bonta ? demanda-t-elle .
-Oui et non . Disons que nous sommes plutôt dans les prisons de luxe .
-De luxe ?
- Dans ces prisons , tu as la chance d’être jugée . Et puis , c’est peut être mieux ici . Les autres prisons n’ont qu’une seule cellule pour tout le monde , tout le monde se bat en attendant d’expier sa peine .
-Je vais être jugée...très bien.
-Je ne suis pas sûr qu’ils auront le temps pour ça , ricana-t-il . Tu es de Sufokia , non ?
- Partiellement , oui .
-Alors considère toi comme un prisonnier de guerre, mademoiselle… ?
- Ashelia , dit-t-elle en serrant la main du Pandawa.
- Nébuleux .

Deux jours passèrent , durant lesquels elle sympathisa avec Nébuleux , qui lui apprit beaucoup sur la politique actuel . Le gouverneur actuel est un tyran du nom d’Almarchi , et ce depuis 8 mandats . Il écrase toute concurrence , au sens propre et s’est emparé de la couronne en trahissant l’ancien gouverneur , lorsqu’il n’était que le vice . L’ancien gouverneur n’était nul autre que le père de Nébuleux , qui a grandement contribué à la paix entre les nations en créant les juges Précieux . Les juges précieux sont au nombres de quatre , un par nation et ont un nom représentant les principales pierre précieuses : Rubis , Emeraude , Saphir et Diamant . Lorsqu’Almarchi lança la guerre , les quatres juges étaient contre cette guerre . Mais les forces de Bonta étaient trop forte , le gouverneur avait réuni trop de partisans : il tua le Juge de Diamant , symbole de Bonta , qu’il remplaça par un de ses partisans , le Juge au Diamant Noir , pour montrer au monde qu’une nouvelle politique était née , et qu’il fallait s’y soumettre . Brakmâr , toujours avide de pouvoir , rejoignit les rangs de Bonta , avec le Juge de Rubis à leur tête . Les deux tyrans tentèrent tout deux de s’imposer sur les deux autres nations . Amakna n’avait pas le choix et s’imposèrent immédiatement , avec la mort du Juge d’Emeraude . Seul Sufokia était encore en course , certains croient que la cité va tomber facilement que ses forces sont trop faibles .

Ashelia fut entrainée dans un grand tribunal , à première vue magnifique , qui représentait bien Bonta . Tout les Bontariens qui assistaient au procès étaient habillé de couleur bleu . Elle ne vit personne d’autres à part le juge , et le Iop qui l’avait arrêté .Pas de jurés , pas de maîtres , rien . Elle devina facilement qu’il s’agissait du Juge au Diamant Noir , à cause de sa tenue et ses bijoux . Lorsqu’elle fut devant lui , le juge prit la parole .
- Très bien . Teakl , approchez je vous pris…
Le Iop monta sur une petite estrade , pareil à Ashelia , à quelques mètres d’elle . Il salua le juge et commença enfin son récit .
- J’accuse , monsieur , cette jeune femme d’avoir commis un crime contre Bonta en tuant Kemp . De plus , cette femme est Sufokienne.
- Bien , est ce tout ?
- Oui.
Ashelia ne put s’empêcher de rire . Le juge lui lança un regard noir et la montra avec la main.
- Qu’avez-vous à dire ?
- C’est très simple . C’est le pire tribunal que j’ai vu .
Un brouhaha de colère s’éleva dans la salle . Le Juge frappa plusieurs fois avec un énorme marteau , incrusté de diamant , avant d’avoir le calme.
- Votre accusation peut vous conduire à la mort , savez-vous ?
- Tout d’abord , votre honneur , une vision des faits ne se limite pas à une seule phrase , un tribunal ne se passe jamais comme ça . Peut-être le Juge de Diamant ne vous l’a pas expliqué ?
Cette fois-ci , s’en était trop . La salle insulta Ashelia de tout les noms . Teakl restait calme . Il ne dit rien et n’avait pas regardé une seule fois la jeune crâ depuis le début . Le juge , en fureur , siffla à Ashelia une condamnation à mort demain à la première heure , dans la pire souffrance possible . Lorsque deux gardes l’attrapèrent pour la reconduire dans la cellule , elle put observer les Bontariens et ne put s’empêcher de sourire . Caln et Wenn se trouvait là , inquiets . Elle tenta de les rassurer avec ce sourire , qu’ils leur rendit . Ils lui promirent du regard de la tirer de là .

Dans la cellule Nébuleux jubilait et s’esclaffait d’entendre ce qu’Ashelia avait dit au juge . Jamais un procès n’avait été aussi court .
- Rassure-toi , demain les Bontariens auront autre chose à faire que de tuer .
- Pourquoi dis-tu cela , Nébuleux ?
Dans un petit sourire , il leva les bras au ciel avant de se laisse tomber sur le lit de paille.
- Ce soir, Sufokia attaque .
Malgré la joie de Nébuleux , la jeune femme était inquiète : comment Sufokia pouvait gagner une guerre perdue d’avance ? Le Pandawa constata l’inquiétude de la Crâ et la rassura avec une phrase.
- On a une arme.
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 19/12/12 é 02:51
5 commentaires :
Sankao382Hors ligne
23/11/2011 (18:00)
Qui te dit que Wenn et Caln n'ont pas agi ? :p
Et le "on" représente les ennemis de Bonta.
andyspak626Hors ligne
23/11/2011 (17:41)
Très bien, super histoire, mais je ne vais pas m'éterniser en commentaire, désolé ^^!

Sinon, depuis quand Nebuleux est il un rénégat? C'est vrai, d'après la dernière phrases, le "On" laisse entendre qu'il fait partie de Sufokia? Je te taquine ^^!
Sinon très bon scénario, bien pensée, avec plein de changement de situation pour les héros. Seul bémol, pourquoi Caln et Wenn n'ont pas agit pour la sauver?

Merci de me répondre, et merci pour ce beau chapitre.
Patch 0.310
Hyorinmaru86Hors ligne
23/11/2011 (15:35)
Pas mal du tout tu a bien introduit
Pana233Hors ligne
22/11/2011 (22:25)
Pas mal du tout: une suite régulière et qui ma rappelé de bons souvenirs...
*pleure* pourquoi ma ps2 ma quittée, sa me manque final fantasy XII x'(
Sankao382Hors ligne
22/11/2011 (21:45)
Voilà le chapitre V ! Le chapitre VI sera un peu plus long à produire , je vais lui donner une longueur assez conséquente , voir même le couper en deux parties .
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !