Bonta
L’aurore pointait . Les trois compagnons ont passé le restant de la nuit dans une petite maison abandonnée , à en juger l’état des lieux , de Bontastrub . A l’aide de morceaux de tissus , Wenn avait pansés les jambes d’Ashelia et Caln , en y ajoutant quelques gouttes d’alcool qui trainait dans la cave de la maisonnette . Il était désormais temps de partir . En sortant , les deux amis de Kutetsu furent surpris de voir une foule marcher dans la rue . Certains marchands criaient pour vendre leurs produits , les gardes chantaient des chansons en l’honneur de leur patrie . Ashelia en profita pour allez s’acheter un sac bandoulière de voyage en cuir , qu’elle bloqua avec sa ceinture . Caln et Wenn préférèrent un sac Ripant . Le Sadida emmena le groupe vers la douane , et lorsqu’ils furent dans la file , donna des indications à ses deux camarades.
- Très bien , montrez moi vos passeports…
Tout deux s’exécutèrent et sortirent ce qu’on leur avait demandé de leur nouveaux sacs , visiblement fier de l’utiliser . Wenn tira une grimace .
- Que se passe-t-il ? s’enquit la jeune crâ.
-Vos passeports sont validés à Sufokia …
- Oui , nous avions décidé de les validé là-bas , Astrub n’est pas une véritable nation et nous avions envie d’allez passer les vacances à Sufokia avec Caln et Kutetsu l’année passée … Etre Sufokien avait rendue les choses faciles…Mais quel est le problème ?
- Le Gouverneur de Bonta à lancer la guerre contre Sufokia . Il vous sera donc impossible de passer la frontière .
- C’est en effet problématique ! souffla Caln . Quel est la solution ?
Les yeux d’Ashelia s’illumina . Elle demanda tout d’abord au groupe de se retirer de la file pour mettre son plan à exécution . Wenn était admiratif , le plan de la jeune veuve était parfait . Le Xélor , quant à lui , sourit en pensant qu’il allait sûrement bien s’amuser .
Jamais encore , le Sadida n’aura été aussi ridicule , mais il y a un début à tout . Il s’avança au milieu de la foule et se mit à crier à plein poumons.
- Le chaos d’Ogrest ne fait que commencer , mes amis ! La fureur de l’Ogre ne fait que commencer , vous allez tous périr ! Périr !
Autour de lui , de plus en plus de regards curieux se posèrent sur lui . Les voyageurs chuchotèrent entre eux et au fur et à mesure que le fou criait , un brouhaha se mit en place , jusqu'à exploser . Les gardes durent tous s’avancer pour respecter l’ordre , y comprit ceux qui s’occupèrent de la douane . Exactement comme le pensait Ashelia . Cette dernière , ainsi que Caln , s’approchèrent des grilles de Bonta et commencèrent leur ascension . La Crâ n’avait aucune difficulté , mais le Xélor était bien plus maladroit . A trois reprise , il faillit tomber et il fallait faire vite . Le calme reprenait tout doucement le dessus . Ils avaient réussi et attendaient tranquillement que Wenn valide son passeport Amaknéen et qu’il les rejoignent près du zaap . En attendant , les deux amis évoquèrent des souvenirs de Kutetsu . L’Amaknéen les rejoignit enfin , et tout trois s’approchèrent de la lueur bleutée qu’émanait le Zaap . Jusqu'à y être aspiré .
De l’autre côté , le décor et l’ambiance semblait ne pas avoir changé . Les hauts édifice de la cité de Bonta impressionnaient Ashelia et Caln . Il ne put d’ailleurs pas s’empêcher de pousser des cris d’admiration . Une foule rendait difficile la progression du groupe .
- En fait , je pensais que vous seriez de Bonta , dit Wenn en s’approchant un peu de la veuve , pour qu’elle l’entende .
- Pourquoi ? s’étonna-t-elle .
- Tu m’avais dit que les parents de Kutetsu habitaient à Bonta . Je pensais que c’était votre ville natal.
Elle secoua la tête.
- Non . En fait , il faut avoir un certain âge pour avoir un passeport officiel et Kutetsu est venu à Astrub avant cet âge requis…
- Pourquoi est il venu à Astrub ?
- Parce qu’il ne supportait plus ses parents.
Wenn fronça les sourcils.
- Pourquoi allons-nous les voir , dans ce cas ?
-Ils doivent le savoir .
-Sais-tu seulement où ils habitent ?
-Au faubourg de la Sainte Eau Dorée.
Elle voulut serrer le pendentif , mais elle remarqua avec effroi qu’il avait disparu et elle s’arrêta net .
- Mon pendentif , paniqua-t-elle .
Les deux compagnons s’arrêtèrent à leur tour et regardaient la Crâ en essayant de la rassurer . Tout trois cherchaient autour d’eux . Ashelia chercha des yeux un homme qui aurait l’air à la fois satisfait et mal à l’aise . Trouvé . Un vieil Enutrof cachait sa main dans sa poche et souriait . Celui-ci essayait de se retirer de la foule . la veuve demanda rapidement a ses deux compagnons de réserver une chambre à l’auberge pour elle et , avant qu’ils ne purent dirent quelque chose , elle suivit l’inconnu . Il se dirigeait dans une ruelle et retira sa main de sa poche , pensant qu’il n’était seul . Le pendentif brillait dans sa main .
L’Enutrof sortit des clefs de son autre poche et les glissa dans la serrure d’une porte . Ashelia devait l’empêcher de refermer la porte derrière elle . D’une rapidité et précision extrême , elle ramassa un caillou au sol , et le lança , lorsque l’Enutrof voulu refermer la porte , en dessous de celle-ci . Le caillou l’empêchait donc de fermer la porte . Parfait . Elle courut pour saisir la poignée , et était face à face à l’Enutrof . Celui-ci laissa échapper un rictus avant d’ouvrir violement la porte . Ashelia se la prit en pleine tête et eut du mal à reprendre ses esprits. Le voleur repoussa le caillou du pied et referma une bonne fois pour toute la porte . Le cliquetis des clefs retentit . Ashelia frotta sa tête et réfléchit . Il fallait encore improviser . Elle leva la tête et remarqua une fenêtre . Exactement au dessus , une enseigne ou était écrit « KEMP , ANTIQUAIRE » pendait avec deux chaînes . La jeune Crâ grimpa sur les briques qui dépassaient de la maison . Il était difficile de grimper, peu de rebords étaient accessible . Elle sauta sur l’appui de fenêtre qu’elle avait repéré et grimaça . La fenêtre était solidement fermée et elle aurait besoin d’une grande force pour l’ouvrir . Ayant préparé cet possibilité , elle sauta sur l’enseigne de Kemp , antiquaire le plus éloignée de la maison possible , sur le bord . Avec le poids de la Crâ , le bois se détachait de la chaîne . Ashelia sauta rapidement sur l’appui de fenêtre , tandit que l’enseigne , suspendue seulement par la chaîne la plus rapprochée de la maison , fonça sur le carreau , qui se brisa sous la pression .
Rapidement , Ashelia rentra dans la pièce et descendit en bas à la recherche du voleur . Il avait sûrement entendu le fracas et s’était préparé à l’attaque . Comme elle l’avait prédit , elle fût accueillit par une pelle qui se planta sur le mur , à quelques centimètres d’elle. L’Enutrof lui en lança d’autres , magique cette fois . Les pelles étaient de couleurs rouge vif et brûlaient . Lorsqu’elles touchèrent un obstacle , elles explosèrent , tel une minuscule météorite . Tout en évitant les coups , Ashelia observa les lieux . Elle était dans une cuisine , une véritable armurerie de couteaux . Elle en attrapa un , qui était sur une planche à pains et le lança précisément vers l’Enutrof . A l’aide d’une pelle , il frappa sur le couteau qui fonçait vers lui pour dévier sa trajectoire .
- Rends moi mon pendentif , si tu tiens à ta vie , menaça Ashelia .
- Hors de question , ricana le voleur . Ce pendentif vat me rendre riche !
-Dans ce cas , je n’ai pas le choix .
La jeune Crâ s’empara d’un tiroir à couteaux et le lança sur l’Enutrof. La pièce était petite , et une table séparait les deux adversaires . Rapidement , le voleur glissa sous la table pour éviter la charge , et profitant de sa position , il souleva la table pour écraser Ashelia . Elle prit appui sur la table , puis sur le mur et sauta derrière l’Enutrof . La table s’écrasa avec fracas sur le mur , tandis que la veuve détachait son sac pour étrangler l’assassin avec la lanière . Celui-ci suffoquait mais refusa de se laisser faire . Avec une main libre , il concentra ses pouvoirs pour faire apparaître une pelle de braise , qui allait se ficher sur la tête d’Ashelia . Celle-ci le remarqua rapidement et souleva l’Enutrof , qui se prit son propre coup . Il hurla de douleur avant de s’effondrer , visiblement mort .
Sans regarder le cadavre , Ashelia récupéra son pendentif et l’accrocha à son cou . Elle pensait que ses soucis étaient terminé , jusqu'à ce que trois gardes enfoncèrent la porte et se postèrent devant Ashelia .
- Mais…Qu’avez-vous fait ?
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51