Cette section du carnet me servira à résumer l'histoire, pour ceux qui n'aiment pas tout relire lorsqu'ils veulent se souvenir de quelque chose.
Partie 1
Prologue
Ogrest part à la recherche des Dofus. Rien de nouveau, sauf qu'il est sur le point de réussir! Plus que tout, les Dofus risquent d'être utilisés à mauvais escient. Les dieux constatent alors l'approche d'un grand cataclysme. Ils font appel à un prophète d'une classe inconnue, qui cherchera à sauver des membres de chacun des disciples. Sa mission acomplie, le prophète fusionne ses pouvoirs à ceux des dieux pour créer un zaap, un zaap différent des autres. Les porteurs de wakfu passent le portail, qui se referme tout de suite après.
Chapitre 1
Rémiro, adolescent de 16 ans, réussit à atteindre son bus de justesse. Ayant oublié sa carte, il se voit proposer par un jeune blondinet des trucs pour ne plus perdre sa carte. Son amie Auriny, 16 ans elle aussi, est heureusement là pour l'empêcher d'acheter n'importe quoi. Arrivés à l'école, ils se préparent pour leur examen de mathématiques. À la sortie du cours, ils décident de passer par l'aile des secondaire 5. Rémiro et Auriny s'émerveillent sur les polos de ces derniers, qu'ils pourront porter l'année d'après. Ils remarquent un nom bizarre sur le polo d'une certaine Chloé Siméas, mais n'en font pas un cas.
Chapitre 2
Alors que Rémiro allait rentrer chez lui, une explosion se fit entendre. Sa maison était en flammes! Il se précipita pour aller secourir ses parents, mais une créature en sortit. La bête poilue le regarda, puis s'en alla. Le père du garçon agonisait, et eu tout juste le temps de lui transmettre un journal, avant de s'éteindre. Pendant ce temps, Auriny était de retour chez elle. Ses parents, pour fêter l'anniversaire de ses 16 ans, décident de lui montrer une salle dans le sous-sol qu'elle n'avait jamais vue. Elle reçoit en cadeau une baguette Range, mais avant même qu'elle ait le temps de demander plus d'explications, un coup de fusil se fit entendre et une douleur frappa sa poitrine...
Chapitre 3
Auriny et Rémiro sont tout deux à l'hôpital. Auriny raconte comment elle avait survécu, et comment son père s'était battu. Elle fait mention de magie, ce qui rend perplexe Rémiro, mais rien de plus. Pendant ce temps, un inconnu tente de s'infiltrer dans l'hôpital, ce qu'il réussit avec brio. Juste alors qu'Auriny découvrait ses pouvoirs de guérisons, l'homme entra et s'empara du carnet que Rémiro avait gardé de son père. Auriny lui arracha des mains, et l'inconnu prit congé. Auriny se souvenait bien des yeux de l'assassin de ses parents: ils n'avaient pas de pupille. Comme celui qui venait de quitter.
Chapitre 4
Odo Fumio, un détective privé, se rend devant l'hôpital pour enquêter sur les enfants, mais croise l'homme sans pupille. Il décide de le faire suivre par Charles, son chauffeur, avant d'entrer dans l'édifice. Pendant ce temps, Auriny et Rémiro tentent de s'enfuir de l'hôpital pour aller parler à Chloé, mais se font arrêter par l'inspecteur Fumio. Celui-ci leur demande plus d'informations, mais les adolescents refusent de coopérer. Odo remarque bien qu'il y a quelque chose d'anormal, puisque les deux sont en parfaite santé et aucunement blessés. Il décide de partir, et ne leur donne aucune permission, ils doivent donc rester dans leur chambre.
Chapitre 5
La famille de Chloé Siméas est attaquée. Cette dernière, sous les ordres de ses parents, s'enfuit dans la forêt derrière chez elle avec sa petite sœur. Se sentant suivie, elle décida de cacher Lily, et de courir toute seule droit devant elle pour semer ses poursuivants. Elle fini par se faire rejoindre, et malgré son combat acharné, elle finit par se faire battre, non sans avoir repoussé les deux hommes-chats. Toute seule, Lily entend les assassins dire qu'ils ont tué tout le reste de sa famille, et qu'il ne reste qu'elle de vivante. Une aide attendue vint à elle: un gobgob. Elle décide alors de suivre l'osamodas, la seule en qui elle a l'impression qu'elle peut faire confiance.
Chapitre 6
Rémiro et Auriny vont chercher dans les décombres de la maison de cette dernière le journal du père de Rémiro. Malheureusement, celui-ci ne savait pas écrire, et le journal est donc vierge. Simon arrive, et demande des explications, puisqu'il a tout vu de la fenêtre de sa chambre. Il fait payer 5$ à Auriny pour donner plus d'informations, et ils descendent à la cave pour y découvrir un bébé phorreur. Malheureusement, avant qu'ils n'aient fait quoi que ce soit, ils sont renvoyés par le père de Simon. Pendant ce temps, Odo Fumio, qui les surveillait, prend connaissance de l'identité de l'homme qu'il faisait suivre: Gendiki.
Chapitre 7
Wayh sollicite ses sbires. Il fait part à Jack de son plan, qui est de traquer, trouver et tuer tous ceux qui risqueraient de se retrouver contre leurs plans plus tard. Il lui demande d'aller, avec Pile, Face et Èvanovich, tuer les enfants à l'école. Jack se verra obligé acquiescer, et sortira pour laisser son maitre seul. Seul? Gendiki, tapis dans l'ombre, a tout écouté. Wayh dévoilera à celui-ci la face cachée de son plan: ne pas tuer les enfants, plutôt les suivre pour qu'ils les mène aux autres. Le sacrieur devra se lier d'amitié avec eux.
Chapitre 8
Auriny et Rémiro, dans leur chambre d'hôpital, font le topo de la situation. Ils se questionne sur leur véritable origine, et énormément de question viennent à leur tête. L'eniripsa décide finalement de regarder le journal de sa mère; malheureusement, toutes les pages sont brulées, sauf une page que le sacrieur aurait glissé. C'est la dernière page d'une certaine Isaure Dhaliwal, roublarde. Pendant ce temps, Odo enquête sur Gendiki, et découvre la raison pour laquelle il s'est évadé de prison. Il décide d'attendre un peu avant d'agir. La bande de Wayh se prépare au massacre...
[À venir]
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 27/12/12 é 04:43
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Deux chapitres spéciaux, des sections en pause ou arrêtées, sections mises à jour.