Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 1) - Les Carnets Nombre d'abonnés3 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 10

Le réveil du iop



Zigzagant entre les élèves qui se sauvaient de tous côtés, Auriny, Rémiro et Simon atteignirent, après quelques secondes, un escalier.

''On monte? demanda en vitesse Simon.

Auriny regarda les deux chasseurs derrière eux, qui s'approchaient dangereusement.

- En bas, répondit-elle en bondissant dans les marches. Il ne faut pas qu'ils puissent nous coincer. On va sortir dehors.''

Manquant de trébucher plus d'une fois à cause de sa vitesse de descente excessive, Rémiro suivi de près son amie. Il ne se sentait pas bien. Fuir? Ce n'était pas dans sa nature, il le sentait au plus profond de lui. Ils avaient assassinés ses parents! Les trois fuyards atteignirent finalement le rez-de-chaussée, et se dirigèrent vers la porte de sortie. Mais, voyant la silhouette qui apparaissait devant eux, ils s'arrêtèrent net. Dans leur chemin se tenait la menace d'un Phorzerker, armé d'une carabine.

''C'est lui l'assassin!
- Ferme-la et cours!''

Ils firent demi-tour, se dirigeant vers la cafétéria. La plupart des élèves étaient déjà sortis à l'extérieur, et la salle était vide. Les tables parsemaient la pièce laissant aux amis un chemin étroit vers l'extrémité arrière. À toute vitesse, ils coururent vers la porte. Une femme apparut devant eux.

''Coucou les enfants...

Èvanovich bloquait la sortie, coinçant les jeunes. Un sourire sadique illuminait son visage. Elle aurait pu sembler douce et frêle si ses yeux terrifiants ne reflétaient le désir de meurtre.

Derrière eux, l'enutrof et les ecaflips. Devant eux, la crâ. Ils s'accolèrent derrière une table. Ils étaient pris au piège.

''Ce sont des ecaflips, et une crâ, murmura Auriny.
- Hein? l'interrogea silencieusement Rémiro.
- Ils sont pareils aux descriptions que j'ai vu sur le papier dans le carnet de ma mère.
- Et le monstre?
- Je ne sais pas.
- Quel papier?'' demanda Simon, qui s'était caché derrière.

Èvanovich s'approcha. Elle prit la parole.

'' Vous semblez en connaître un peu trop sur nous, commença-t-elle. C'est pour ça que vous devez mourir. Ainsi, je vous laisse le choix: sois vous nous dites qui d'autre est au courant et vous ne souffrirez point, sois vous allez voir ce que c'est d'être torturés au point de vouloir mourir! Alors?''

Une immense colère emplit le cœur de Rémiro. Auriny, toute tremblante, était muette de peur.

'' Je vous laisse 5 secondes. 5. 4...

Le iop n'était pas d'accord.

- 3. 2...

Ses parents étaient morts!

-1...

Sans aucun signe préventif, une décharge d'énergie se dégagea soudain de l'adolescent.

- Aaaaahh!'' cria-t-il.

Un vent sortit de nulle-part s'échappa du iop. De son grognement, il souleva d'un coup la table devant lui, sans effort au-dessus de sa tête. Par ce que voyait Auriny, qui étaient tombée par terre, il semblait plus grand, plus musclé. Ses pupilles avaient disparus. Jamais il n'avait semblé aussi en colère, féroce et menaçant. Surpris par cette réaction non-attendue, la crâ resta un moment coite.

[image]"Aaaaahh!"


''C'est vous qui allez mourir!'' grogna-t-il d'une voix grave.

Il propulsa la table de toutes ses forces vers l'endroit d'où ils venaient. Le meuble frappa de plein fouet l'ecaflip, qui s'écrasa sur le mur. La femme et l'enutrof sautèrent sur le côté, pour éviter le projectile improvisé.

''Allez! cria l'eniripsa en tirant son ami par le bras.

Profitant de ce chaos imprévu, ils sortirent devant le nez des sbires, encore troublés après ce retournement de situation.

___


L'ecaflip se releva péniblement, se dégageant de la table. Cette attaque l'avait surpris, et il n'avait pas pu éviter. Sa coéquipière se dirigea vers lui.

"Ça va, Alzé? lui demanda-t-elle.
- J'ai déjà vécu mieux, mais c'est bon sœurette, le rassura-t-il. Ne te préoccupe pas de moi.

Satisfaite et soulagée que son frère n'aie rien, la femme-chat se leva... pour recevoir une violente gifle qui la fit tomber sur le sol.

"Vous êtes vraiment tous des nuls, des incapables finis! cria la crâ regardant de haut l'ecaflip qui avait la joue marqué du coup violent.
- Ça a surpris tout le monde, l'éveil de ce iop... tenta la femme pour se défendre.

Èvanovich se pencha à la hauteur de son visage, les sourcils froncés.

- Vous avez été entraînés pour les vaincre, Mia, la murmura-t-elle méchamment. On ne peut pas tolérer des maillons faibles dans notre équipe. C'est clair?
- C'est bon.
- Je l'espère. Allez! cria l'archère en se relevant. Il faut les rattraper! Il ne peuvent être bien loin!"

Et ils reprirent leur poursuite.

___


Bryan étais un enfant comme les autres. À 15 ans, il étudiais en 4e secondaire au collège Saint-Alexandre. Comme tous les autres, il faisait ses devoirs à la dernière minute, prenait plaisir à contredire ses parents et avait beaucoup d'amis. Comme les autres, il dormait de 7 à 9 heures par nuit, mangeait trois repas par jour et faisait du sport couramment. Comme beaucoup de jeunes, Bryan était un rêveur.

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie? Une vie avec de l'action, de l'aventure, des dangers? Qui n'a jamais rêvé devenir un jour un héros? Si l'adolescent n'était pas vraiment bon en mathématique et en sciences, il n'empêchait pas qu'il adorait la lecture, surtout de style heroïc fantasy. Il aimait la magie et tout ce qui en découlait et, à chacun de ses anniversaires, il souhaitait toujours que la magie puisse exister, tout en soufflant ses bougies.

Ce jour-là, il se dirigeait vers sa classe pour faire son examen du ministère, une journée où tout allait changer pour lui. Tout débuta par une alarme stridente qui traversa ses oreilles, puis une explosion lointaine. Il fut aux premières loges pour apercevoir l'affolement dans les yeux des autres élèves.

"C'est un Code Blanc!
- On doit évacuer aux terrains de soccer!"

L'école se vidait, les étudiants se dirigeant vers le point de rendez-vous. Mais ce n'était pas l'avis de Bryan. Son courage et sa curiosité trop grands l'obligeaient à ne pas fuir comme un peureux, surtout pour une menace qu'on ne connaissait même pas. Il sut ce qu'il devait faire lorsqu'il vit devant lui une femme blonde qui descendait les escaliers à toute vitesse. Elle possédait un arc en bandoulière, ce qui n'était déjà pas normal. Il décida de la suivre jusqu'à la cafétéria.

Il était resté caché derrière la porte. De là, il avait pu observer toute la scène. Il a vu la créature aux défenses de sanglier, et Rémiro soulever la table et écraser un homme-félin. Aucun dialogue ne lui échappa. Il entendu les sbires discuter, et de leur plan de meurtre. Il avait peur, et jubilait en même temps.

[image]Il était resté caché derrière la porte. De là, il avait pu observer toute la scène


Lorsqu'ils partirent, Bryan s'est retrouvé devant deux choix: rester en sécurité en sortant aux terrains de soccer, ou suivre ces créatures inhumaines.

"Ils se dirigent vers les gymnases" se dit-il.

Il s'engagea dans un détour. Il avait choisi le deuxième choix.Page précédentePage suivante
11 commentaires :
Adonide261Hors ligne
17/01/2012 (15:05)
Je kiiiiffe le premier dessin !! =3

Mais pourquoi les Ecaflips changent de noms ^^' ?
("C'est vraiment ridicule d'avoir cru que Pile et Face étaient leur vrai nom...") Ah d'accord =D
Patchs 0.310 et 0.311
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
08/11/2011 (20:34)
Je suis en retard, je me grouille de lire la suite ^^

j'adore l'éveil de rémiro
PersonneDA591Hors ligne
06/11/2011 (19:44)
Wouhahahahaaaa c'est Alzé qui s'est mangé la table enfaite ! :D
Pana233Hors ligne
06/11/2011 (12:06)
:o sa bouge, sa bouge et j'adore sa!!!
CegyYgec764Hors ligne
05/11/2011 (02:53)
ok ^^

J'aime mieux "demanda" que "s'empressa de demander". Merci beaucoup de cette remarque.

EDIT: Et hop, un nouveau perso! ^^ Désolé pour ceux qui espéraient une histoire simple, ça s'annonce mal pour vous :p Je peux sans mentir dire que vous n'avez vu que la moitié des personnages, et même peut-être moins :D
xilairio11Hors ligne
05/11/2011 (02:51)
Je metterais "s'empressa de demander" ou "demanda" car la je trouves ca tres bizarre
CegyYgec764Hors ligne
04/11/2011 (23:06)
Il pose la question à Auriny, alors c'est bien "de demander".
Hede207Hors ligne
04/11/2011 (22:52)
Bah faudrait pas remplacer " de demander " par " se demander " ?
CegyYgec764Hors ligne
04/11/2011 (22:11)
@ Amyze: j'vois pas la faute... -.-' Tu peux préciser?
PersonneDA591Hors ligne
04/11/2011 (19:06)
Omg ! Vivement la suite :') , sa devient vraiment intéressant ! Simon va mourir par Eva ! Jack va allé s'allier avec les 2 heroes pour s'venger ! Ouai bon ... je m'enporte là.

@ Cegy : 101 grâce à mwa ! :D

Edit : Petite faute à un moment : "- Quel papier?'' de demander Simon, caché derrière."
CegyYgec764Hors ligne
04/11/2011 (18:37)
100 commentaires pour ce carnet! Youpie! :D
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !