"Charles, je veux que vous sécurisiez mon réseau. Je ne veux pas que quiconque puisse avoir accès aux recherches que je vais faire dans les prochaines heures.
- C'est comme si c'était fait, monsieur. Vous avez trouvé ce que vous cherchiez chez Gendiki?
- Malheureusement, pas autant que je l'espérais."
Odo Fumio était de retour dans son bureau, dans un appartement de banlieue. Il avait fermé la porte derrière lui, ouvert son ordinateur, et appelé Charles, son chauffeur-technicien-informaticien-hackeur-homme à tout faire personnel. L'inspecteur se sentait comblé d'avoir trouvé un tel allié, si dévoué et surtout très utile, malgré son agaçante manie de dire "monsieur" à chaque 5 phrases.
"L'enquête piétine, Charles, continua l'inspecteur. J'ai besoin de prendre les éléments que j'ai présentement et les analyser, sinon on n'avancera pas.
- J'ai entièrement confiance en vous, monsieur.
- C'est bon, c'est bon... Transférez la base de donnée A320 dans mon portable, s'il-vous-plait, il ne faut pas repousser aucune piste.
- C'est fait monsieur, répondit Charles après 5 secondes.
- Merci. Je coupe la conversation."
Et il ferma le combiné. Le silence s'installa dans la pièce, excepté le bourdonnement silencieux des différents appareils électroniques dans les alentours. Odo s'assit tranquillement et se mit à pianoter, faisant apparaitre différentes fenêtres à son écran. Il cliqua sur le fichier A320. Aussitôt, une série de données défilèrent.
"Juste ce que j'avais besoin, pensa tout haut Fumio.
Des milliers de noms étaient visibles devant lui. Il déplaça son curseur sur l'onglet recherche, et et sélectionna quelques fichiers. On pouvait voir les informations personnelles de chacune des personnes sélectionnées. Le détective les regroupa en couples. "On va commencer par les parents de ces enfants étranges."
Cherchant des relations possibles entre les dossiers, il tomba sur une donnée qui attira son attention. Toujours la main droite sur la souris, il compara, et recompara, pour s'assurer de ce qu'il voyait. Ils étaient tous, sans exception, devenus citoyens canadiens la même année, il y a de cela 30 ans. "Un groupe d'immigrants?" Il voulu chercher pour trouver leur pays d'origine, mais aucune réponse ne s'offrit à lui. Ne baissant pas les bras, il chercha de plus bel, regardant pour de possibles antécédents, mais les informations restaient introuvables. Il n'y avait pas de trace de quiconque avant leur gain de citoyenneté canadienne. Rien!
"C'est comme si... ils avaient commencé à exister il y a une trentaine d'années! échappa Odo. Mais... le plus jeune a 34 ans! C'est une farce de mauvais goût ou quoi? Quelqu'un a falsifié les fichiers?!"
Jack, Alzé, Mia et Wayh ne faisaient pas exception. Gendiki, Isaure et Cyrano possédaient le même accroc dans leurs données. L'inspecteur ne savait plus où donner de la tête. Ils ne pouvaient pas tous être apparus comme ça d'un coup, c'est impossible! En s'arrachant les cheveux, il sortit un flacon de sa poche.
"J'espère que toi, au moins, tu pourras me dire quelque chose d'un peu plus concret!"
"J'espère que toi, au moins, tu pourras me dire quelque chose d'un peu plus concret!"
Cette fiole, il l'avait subtilisé à l'hôpital en allant visiter les adolescents. Un échantillon du sang d'Auriny reposait depuis quelques jours dans l'éprouvette. Délicatement, l'inspecteur Fumio déposa une petite goutte sur une plaquette de verre. Il mit le reste de l'éprouvette dans une petite machine reliées à l'ordinateur, et posa la plaquette sous la lentille de son microscope. à première vue, le sang semblait normal.
"Voyons voir ce que donne le teste d'ADN."
Son logiciel avait fini d'analyser la substance, et développais maintenant une image à l'écran. En voyant le schéma, Odo, stupéfait, s'écroula de tout son poids sur le dossier de son siège.
"Ils ne viennent pas d'ici..."
___
"Vous ne venez pas d'ici..."
Renée Walker avait amené les enfants chez elle. Assis autour de la table de la cuisine, le iop, l'eniripsa, l'enutrof et la sadida écoutaient attentivement la féca. Cette dernière avait bien l'intention de les informer.
"Vous êtes nés sur la planète Terre, mais vos parents, ainsi que moi-même, viennent d’ailleurs...
- Nous sommes donc des extraterrestres? demanda Auriny.
- Non. Du moins, je ne crois pas. Nous venons d'un autre monde, un monde parallèle à celui-ci. Il a plusieurs noms, mais il est plus communément appelé Monde des Douze.
- Je ne comprend pas, s'avança Simon. Pourquoi c'est appelé comme ça? Pourquoi on a des pouvoirs? Pourquoi on est différents? Comment...
- Ça ne sert à rien de poser cinq questions en même temps, Simon, l'interrompis Renée. J'allais justement l'expliquer: dans notre monde, il y a 12 dieux. Sram, Sadida, Pandawa, Iop, Féca, Eniripsa, Enutrof, Xélor, Osamodas, Sacrieur, Crâ et Ecaflip. Chacun des dieux possèdent des disciples, qui sont devenues avec le temps des classes distinctes portant le même nom que leur divinité respective...
- Et les roublards? demanda à nouveau l'eniripsa.
La féca se tourna d'un coup vers l'adolescente, et la fixa de ses yeux perçants.
- Les roublards sont des mécréants, des voleurs, qui servent leur dieu Dralbour, qui n'est en fait personne d'autre que l'infâme Sram lui-même. Auriny, pour la troisième fois, je te le redemande: où as-tu appris ce nom?
- Dites-nous ce que nous devons savoir d'abord. Ensuite, ce sera mon tour."
Renée grommela. Décidément, cette fille avait le don de l'énerver sérieusement! Elle n'avait jamais rencontré d'eniripsa aussi têtue.
"C'est quoi nos pouvoirs? interrogea Rémiro à son tour.
- Ça sera à vous de les découvrir. Chaque personne en a différents, dépendant de plusieurs facteurs. Toi, par exemple, en tant que iop, tu utiliseras très sûrement la force brute pour parvenir à tes fins. Vous avez tendance à être très bourrins, vous autres. En même temps, c'est vrai que vous ne savez pas trop quoi faire d'autre...
- Hein?
- Hum... passons. Auriny, les eniripsas comme toi sont des guérisseurs, à la base. Tu l'auras sûrement remarqué...
- Je ne peux pas me battre?
- Bien sûr! Comme je l'ai dit, à toi de voir ta voie. Mais je ne connais pas toutes les techniques de ceux de ta race pour pouvoir te renseigner beaucoup.
- Et moi? s'impatienta Simon.
- Je n'en ai aucune idée, se désola la féca. Je n'ai jamais vu d'enutrof se battre. Et en plus, tu es un peu jeune... Toi et Lily n'avez sûrement pas encore réveillé vos pouvoirs.
- Et pourquoi nos parents sont-ils... venu ici? Comment?"
Renée ferma les yeux. Elle se remémora les évènements qui s'étaient déroulés des années auparavant, des années qu'elle ne pourrait jamais oublier.
"Je suppose que vous avez entendu parler de l'arche de Noé?"
Auriny et Simon hochèrent opinément la tête. Seuls Rémiro et Lily restèrent perplexes.
"Cette année-là, j'ai reçu la visite, dans mon village, d'un certain étranger qui débitait une série d'idioties et qui annonçait un apocalypse prochain, commença Renée. Il se disait prophète, et semblait ne pas appartenir à aucune des classes existantes. Il portait une grande tuque, presque ridicule, dont il ne se séparait jamais. Je ne croyais pas en ses paroles, mais je l'ai suivi quand même, histoire de voyager un peu. Je fut la seule qui partit de mon village.
Les jeunes étaient hypnotisés par le récit de l'agente.
- J'ai voulu découvrir comment il se déplaçait, quel était son moyen de transport. Je ne croyais pas qu'il allait faire tout le trajet à pied, et j'avais raison: il m'a apporté devant la bête la plus terrifiante et en même temps la plus magnifique que j'avais vu de toute ma vie...
- C'était quoi?
- Un dragon. Un immense dragon. J'étais en admiration devant sa grandeur. Et, en compagnie de l'inconnu, je l’ai chevauché, pour m'envoler dans le ciel. Je n'avais encore jamais volé! Pendant un mois durant, nous avons fait le tour des villes et villages, à la recherche de personnes volontaires pour survivre à la fin du monde.
- Et ça a eut lieu?
- Je ne sais pas. Je..."
"C'était quoi?" "Un dragon. Un immense dragon. J'étais en admiration devant sa grandeur"
"Ding-Dong!"
La sonnette de la porte d'entrée l'interrompis. L'agente Walker se leva, et se dirigea vers la sortie pour répondre à cette personne qui l'empêchait de finir son histoire.
"Qui est là?"
Pas de réponse. Elle tourna la poignée, et ouvrit. Au moment où elle aperçu l'homme qui se trouvait sur le seuil, elle fit un bond par en arrière.
Sur le pas de la porte se tenait Gendiki.
Page précédentePage suivante