Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
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NanoDesu171Hors ligne
16/02/2012 (11:11)
J'ai pas bien compris comment fonctionnent les sorts actuellement. La description en jeu n'est vraiment pas d'uen grande aide.
Kakunta76Hors ligne
16/02/2012 (04:41)
OMG, pas que le nouveau Feca est tellement, mais il est juste devenu ultra cheated là. Genre tu te fais des groupes de 5 Wapins sans soucis, puis des dégats de 14 de base au niveau 5 ( En zone en plus ). Bref il mériterais quand même un bon nerf ! Le fait de voir ses sorts utiliser 100% de leur puissance en Glyphe ou armure.. C'est trop :S
Yxidia27Hors ligne
15/02/2012 (23:28)
Ce nouveau Féca est vraiment bon !
Le coup et les effets des sorts ajoute énormément de stratégie maintenant.

Mais je trouve qu'il roxx vraiment beaucoup :S
J'ai peur pour le nerf ^^"
nonolatouffe88Hors ligne
15/02/2012 (17:46)
Mon pauvre féca a bien changé x)
Patch 0.315
road132Hors ligne
11/02/2012 (11:59)
est ce que quelqu'un a déja testé un feca : cuirasse, armure de la paix,renvoi de sort, pacification, aura d'intimidation ? :D
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
08/02/2012 (21:35)
J'ai commencé e féca terre que je trouve vraiment pas ma :3 Je joue principalement avec fécamarteau, Orbe défensif et fecarc (pour un build 7-8 PA) Je trouve que trois sort c'est une bonne moyenne à BL pour augmenter rapidement ces sort (level 16 j'ai une moyenne de level 10 par sort) J'ai aussi particulierement le sort passif cuirasse *love* qui même à BL montre une différence sur les autres perso ^^
nonolatouffe88Hors ligne
31/01/2012 (16:56)
Perso avec le nouveau système d'xp sorts , 2 ou 3 était pour moi une façon de maximiser leurs dégâts et effet ;)

Tu offre ici une variante beaucoup plus mobile mais pas moins intéressante de mon féca !
En effet le mien serai plutôt du style je fonce vers l'ennemis pour arrivé au Cac et avec mon tacle (qui n'est pas a négliger dans le build ;) ) je le colle a moi !
Et donc le 7 Pa est plus approprié , car qui dit tank dit plein de vie , et il me semble qu'après 100 points , c'est 1 point = 2 Pdv
On prend donc un full vita pour un lvl 60 -> 300 points à repartir => 500 Pdv ( c'est assez mignon je trouve :D )

Donc oui après c'est sur que le xel ... mais bon on a toujours une bête noire :D !
Je t'accorde le fait que 2 sorts montés ... c'est peu et c'est un peu moche .. mais 5 c'est beaucoup trop je le pense .. A part après dans les Thl !

Et d'après moi si tu joue principalement PvM , je ne te conseil pas de monté les caracs éparpillés ! Pour "seulement" 20 % de resist , tu perdrais 60 % dégâts terre ..
Ou de la parade qui est une belle approche pour un féca originale , je n'y avais pas pensé ... A méditer :D
deedo (Buildeur)672Hors ligne
31/01/2012 (11:20)
@nonolatouffe : ton build m'a donné envie de tester un féca terre mais plus "équilibré", je m'explique et vais te dire mon avis sur certains points (sachant que je préfère le PVM au PVP) :

-> Pour les sorts BL, je suis d'accord avec fécarteau pour ses dégâts corrects et son armure très utile (la glyphe ne sert pas trop à BL par contre) et orbe défensif qui permet de maximiser les dégâts en mode tourelle.

-> Certes c'est bien de ne pas être mono-élément mais avec la pano abra que tu risques de garder longtps tu ne feras pas beaucoup de dégâts eau ou feu donc je pense que j'augmenterai plutôt l'ensemble de mes sorts terre afin d'avoir de meilleurs combos (voir ci-dessous) à moins de jouer avec pacification ou de mettre des points dans la chance ou l’intel…et encore…

-> Pour les sorts de spécialités, je prendrai le même build que toi. En gros HL tu auras aura d'intimidation, cuirasse, maitre féca, GoA au max. Après le dernier sort à up je ne sais pas. Je ne suis pas trop pour renvoi de sort car les soins renvoyés et autres trucs indésirables (je ne l'ai pas vraiment testé donc à vous de me dire) je trouve pas ça terrible. Vu que ce type de build est aussi utile en multi je ne pense pas le monter mais plutôt me pencher vers pacification ou armure de la paix pour tanker 6 tours (après je ne sais pas si les dégâts subissent la réduction de la défense élémentaire avant le calcul des 60% de réduction...). De plus si j'augmente parade, le renvoi de sorts devient moins intéressant...

-> Je choisirai quand même le PA en plus au lvl 31 à la place de la vita. Avec une pano Abra tu arriverais à 8PA 4PM ce qui te permet d'utiliser des combos plus intéressant en fonction des PA/PM qui te reste (au lvl 60 je pense que tu auras plus de 2 sorts de monter ^^) :
- fécarteau + fécalame avec 4PM de déplacement
- orbe défensif x4 en mode tourelle
- bâton + fécalame avec 4PM
- fécarc x2 avec 4PM pour les ennemis les plus éloignés.

Augmenter la vita te permet d'être un tank mais si tu tombes contre un xélor ralentisseur lvl 60 avec tes 6 PAs tu pourras pas faire grand chose...
Par la suite je ne sais pas si j'augmenterai la vita et/ou la force et/ou parade...
La question est toujours est-il plus viable à long terme d'augmenter la vita ou les caract (force/chance/intel/agi) ou parade? En utilisant les 345 points restants après le PA et en supposant que le coût reste le même tout le temps, on peut avoir :
- 23% de chances de parade (presque 1/4 ce n’est pas si mal)
- 80% de dom/rés répartis dans les éléments voulus
- 345PV (je crois que le coût change après 100points non?)

Je miserai sur la parade ou les caract ^^ en répartissant dans les 4, ça ferait 40% (cuirasse) + 20% (les 4 caracts augmentés) + 40% (pano abra) = 100% de rés partout :).

Là où ça devient intéressant (dites-moi si je me trompe) c’est que les mobs ont un % de dégâts inférieur à 100-120% (sauf boss et exception). Petite simulation :

Si un mob fait -30 de base avec 100% de maitrise élémentaire => 60 de dégâts
Si ton féca a 100% de défense ça fera 0% de maitrise élémentaire pour le mob => 30 de dégâts

Si un mob fait -20 de base avec 200% de maitrise élémentaire => 60 de dégâts
Si ton féca a 100% de défense ça fera 100% de maitrise élémentaire pour le mob => 40 de dégâts

-> En bref ce féca lvl 60-80 aura/sera sans doute :
- full terre (avec en extra un sort feu et/ou eau si on a monté pacification ou encore les caracts chance et intel)
- moins de 1000pdv
- 100% de rés partout
- 140% de dégâts terre (100% avec maitrise élémentaire + pano abra et 40% avec aura d’intimidation)
- 8PA/4PM
- 23% de parade (selon le choix que l’on a fait)
- 20% de renvoi de sort (selon le choix que l’on a fait)

Ce que je trouve dommage c'est qu'au final on choisit notre branche élémentaire en fonction du stuff existant en terme de res...donc la pano abra donc on choisit la branche terre -_- alors que la branche eau possède des choses intéressantes pour ce build tank comme la glyphe tacle et l'armure rés...

Voilà j’attends tes retours j'ai sûrement oublié des trucs ^^


nonolatouffe88Hors ligne
29/01/2012 (12:28)
@doflix : Je suis loin de mon perso, pour l'instant il est seulement niv. 13 ...

Et j'ai pas la pèche de monté de niveau en sachant que j'ai 1 mois pour atteindre mon objectif ...

Donc j'essaye de perfectionner au max son futur build :)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
29/01/2012 (10:49)
Yoaw Nono ton stuff est vraiment excellent...Mais enfin je ne comprend pas pourquoi tu demande comment jouer TON propre perso : c'est toi qui le manie et pas les autres *-* Bref si tu trouves les armures plus interressantes prend les et cogite pas ^^
nonolatouffe88Hors ligne
29/01/2012 (09:47)
J'aimerai avoir un avis sur mon féca "rêvé" :

Pour un lvl 60 :

2 choix s'offre a moi , jouer avec les armures ou jouer avec renvois de sort !

En effet soit mes sorts serait (en mode armures/glyphe) : Cuirasse (20) Glyphe (5) Aura inti (17) Maitre féca (17)
Ou sinon : Cuirasse (20) Aura inti (20) Renvoi de sort (20)

Perso je trouve que jouer avec les armures est plus attrayant , mais j'aimerai connaitre vos avis !


Après avoir choisit mes soutiens , qu'elle branche choisir ?!? J'ai opter pour la terre !
Les sorts : Fécarteau / orbe défensif
Mais afin d'éviter un mono-élément parfois dangereux je monte en 3 ème sort , Lame de fond (excellent dégâts) en 4 ème soit goutte soit tapis de flamme !

Les caracs serait : Vita ou Pm+Vita ou Po+vita (tout dépend de votre envie)

Mon stuff amène aux caractéristiques suivantes :

+1 PA max
+1 en Commandement
-1 en Sagesse
-21 en Prospection
+350 PdV max
+30% Résist. (tous les élém.)
+100% aux dégâts terre
+176 de Tacle
+1 PM max
Niv. sorts +2 (terre)
+3 Sagesse

Sa ferai un total de 70 % resist de base tout élément , et 100 % terre de base ce qui est une bonne base x)
Voilà merci de vos futurs avis sur le personnage :)
Chtibaut53Hors ligne
20/01/2012 (20:23)
Tout dépend si tu prefere jouait tank etprofitait un maximum des bonus des 40%res (dans ce cas tu devrais monter aura d'intimidation en même temps) qui est plus axé tactique de groupe et très efficace, dans ce cas monte la vie, ou alors féca rox (avec ou non soutient des glyphes et armures) dans ce cas go pour monter la force ;)
J'ai une petite préférence pour le féca tank car tu profites un maximum du bonus des res puis avec l'aura d'intimidation qui te permet (au cac vu que tu es tankt^^) de baisser les res ennemies qui te permet de taper toi et tes alliés aussi plus fort. Puis par la suite, avec la panoplie abra tu dépasserais les 70% de res et repartir avec une autre possibiliter soit monter renvoie de sort pour durer encore plus longtemps soit monter pacification ;)
schuppe6Hors ligne
20/01/2012 (14:58)
Moi je suis en train de monter un féca full terre avec cuirrasse mais je sais pas si il vaut mieux mettre ses points en force ou en vie. Si quelqu'un peut m'aider
HysteriaInvaincu420Hors ligne
19/01/2012 (23:43)
Depuis son apparition, je ne prends plus de plaisir à jouer fécal... La V2 me manque...
Noda1329Hors ligne
19/01/2012 (19:27)
Hum, d'après moi ce qui manque au Féca, c'est un bon p'tit Bouclier (à la Dofouss) buffeur d'Alliés... Oh, une idée :

• [gépadenomparcontre] : ce sort consiste à partager les bonus Passif à partir d'un Bouclier ! Le Bouclier serait soumis au nombre de plaques que possède le Féca mais celle-çi ne diminueraient pas sur chaque coup reçu et comme pour les Armures, le nombre de charge diminuerait à chaque tour (mais 2x plus vite).

Exemple : je lance le sort sur un Crâ et il possède Vision Accrue nv.max et donc un Bouclier autour du Féca (au CàC ou plus) buff les Alliés présent dans la zone du Passif Crâ, la Po.

Ah oui et quand le Féca lance ce sort sur un Allier, une interface apparaît (du genre de celle du GobMob de l'Osa) et il choisit le Passif qu'il veut. Il y aurait des exceptions evidemment. Like ?
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
17/01/2012 (23:16)
Fecarteau. J'ai pensé exactement au même build (en même temps, ça saute aux yeux!)
L'armure et le glyphe du Fecarteau valent bien mieux le coup. (+20% rési, miam)
Et en second sort, orbre défensif, qui parle de lui même.

Mais je pensais aller plus loin, faire un feca terre/eau. Les rési seront moins folichonnes, mais on pourra exploiter un minimum lame de fond, qui est une très bonne aoe, et qui file des %cc en glyphe, si jamais on a un cra cc dans l'équipe. Et si vraiment j'ai besoin de %eau, pacification sera là pour moi (L)
Desty112Hors ligne
17/01/2012 (21:36)
Ça ne répond pas à mon interrogation tout cela !
Sinon oui, mon Féca sera un VRAI tank et sûrement un bon pilier pour le jeu en équipe.
Noda1329Hors ligne
17/01/2012 (20:51)
Bah tu seras un gars qui provoquera les réactions suivantes : "P'tin casse-couille les Féca ça-comme" ou bien "Awéééé (-_-), il a 3000 de vie et 1000 de resis partout !" ":soupir" etc...

En gros tu s'ras bien chiant. (heuresement qu'ya pas d'AOE en Terre ^^)
Desty112Hors ligne
16/01/2012 (22:16)
Je compte monter un féca terre/résistes. 6 PA de base, force et vitalité.
Panoplie Abra ( le rêve ). Donc voila a peu prêt le féca que je souhaite monter.
Par contre, pour les sorts j'hésite entre Baton De Sasa et Fecarteau.
- Baton est plus puissant ( 10 dgts niveau max )
- Ou Fecarteau, moins puissant mais avec des armures et glyphes vraiment puissant.

Les 2 sorts sont a 5 PA, je ne pourrais donc n'en monter qu'un de manière "correcte".
Voila, j'aimerais donc vos avis sur cette question.
Merci d'avance.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
11/01/2012 (10:23)
Joli up.
D'autant que les carac élémentaires l'arrange bien, surtout le eau qui peut se contenter de spam lame de fond. Up des dégats de fecarteau qui passe à -63 au lv100, avec portée modifiable !!
Fecalisto passe à 2 de PO, fixe (2-2, pas 1-2) et fait du -58. Formidable!
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