Avec le changement des Maitrises, un Féca avec Cuirasse et Aura sera vite un must-have pour les boss de donjons.... En Pano Abra, ça va être la féca-fête... 77% de rési pour le féca, le renvoi de sort, et -40% au mec en face, ça va le faire!!
amélioration du féca durant la Maj: lame de fond inflige 80 au niveau 100, orbe défensif 30 (je suis plus sur) et cuirasse donne 40% de res. Au niveau 20. Vous en avez trouvé d'autres?
Ben c'est dommage de monter renvoie de sort et parade en même temps car le renvoie ne s’appliquerait plus que sur les coups non parés… De même avec les armures terre. En fait je pense qu’en dépit d’une apparente synergie, cette aptitude n’est vraiment pas l’alliée du féca.
Le point faible du féca c'est vraiment la distance, au cac, si il a le temps il peut coller armure et glyphe, et bien se protéger grâce a cuirasse et un bon stuff, a distance par contre il manque de puissance, car il n'a pas la meilleur Po, et les glyphes on en sort très vite.
Féca terre, c'est une plaie au CàC si tu monte cuirasse, aura d'intimidation et que tu utilise l'armure de fécamarteau, pour ma part au lvl 52 les iops me déteste x)
@NanoDesu: Oui mais s'il faut commencer par encercler les ennemis de glyphes* ça devra prendre trop de temps pour un résultat pas trop génial.
Je ne vois pas non plus l’interret de donner 1PA ou 1PM pour perdre 6PA et 1PW --'
Pour ça, c'est la classe la plus difficile à jouer car elle est difficile à placer et je trouve aussi qu'il faudrait faire en sorte que les glyphes n'attaquent pas les alliés parce que sinon je ne vois pas l’interret du féca en groupe.
"S'il veut mettre un glyfe feu il est obliger de perdre de la vie pour tapper avec."
Il est pas obligé de rentrer dedans, pour faire du dommage, l'idée est de s'encercler de glyphe et tacler les ennemis autour de nous. Ca permet de tanker et ouvrir les dos des adversaires
"Après si tu veux te donner 1 PA ou 1PM en pvm tu dois en donner aux adversaires."
Faut juste bien placé les zones, pas forcement pratique par contre
"Après le féca brûle trop rapidement ses PW, il doit donc tuer l'adversaire le plus rapidement possible mais vu la force de frappe ... "
Ca c'est vrai,
Bon je vais pas tenter un build, il aura une sale tronche et sera pas forcément la meilleure façon de jouer féca.
Je trouve que le féca ne vaut rien en solo(pvp ou pvm) , S'il veut mettre un glyfe feu il est obliger de perdre de la vie pour tapper avec. Après si tu veux te donner 1 PA ou 1PM en pvm tu dois en donner aux adversaires.
Après le féca brûle trop rapidement ses PW, il doit donc tuer l'adversaire le plus rapidement possible mais vu la force de frappe ... Et je ne vois pas en quoi le féca peut soutenir en donnant 10% de résistance ou 1PA, c'est plus utile de blesser les adversaires.
J'ai vraiment besoin de lire un BON build féca pour me donner une idée.
Perso je joue féca tri éléments, je m'en sorts bien. Et on est assez polyvalent. Au corps a corps c'est sur que la le féca est le plus puissant ( une armure fécarteau, une armure de flamme, et tu tape à la lame de fond sur toi même ( ça touche tout le monde autours ) sans endommager les armures de flamme des adversaire. Si tu as le temps on peut même mettre deux trois glyphes flammes si tous les adversaires sont proches histoire de maximiser les dégâts.
Et ca marche a distance :), fécarc est vraiment un sort génial. Tu peux attaquer deux fois en 8A, et les armures sont utiles :). Puis y a avalanche et bulle qui servent.
Donc bon, ceux qui disent que les fécas servent a rien, et sont pas .. efficace je suis pas d'accord ! Même en groupe ils peuvent servir de bon tank, de bonnes machines a résister.
Je l'accorde seul défaut, les PW qui font très vite défaut.
@ Coagul tu veux des gros dommages en jouant un féca?? Joue au glyphe explosif, ce type de jeux est ennuyant excepté si tu augmentes toute les branches des élements pour y rajouter plus de suspens. Malheuresement, tu seras viable seulement au lvl 80 :/.
Puissance sans utiliser de PW... T'as toujours avalanche et lame de fond pour faire des dégats à un ou plusieurs ennemis ! en 8PA tu peux le coupler avec goutte qui devient simpas ! Mais c'est le défaut du féca je trouve... Trop de PW utiliser pour pas grands chose au final ! :'(
je voulais pas dire dégâts brut, mais dégâts en tout, glyphe comprise, car le féca ne peut pas développer de potentiel avec 6 pa et sans utiliser de pw. Mais merci quand même.
Vous pouvez toujours proposer des idées les autres.
coagul: T'entends quoi par puissance? Si c'est le dommage brut c'est pas le classe pour ça.
Enfin, j'arrive à avoir une féca feu-terre assez sympa. Son gameplay est surtout baser sur le corps à corps: Tacler l'ennemi dans une zone entre 2 glyphes naturelles, ensuite selon son nombre d'attaque et pm une armure volcanique ou tapis de flamme. Si il attaque une armure fécarteau sur toi.
Au cas ou il s'agit d'un ennemi impossible à chopper, Là il faut y aller à l'armure fécarc et une tapis de flamme pour l'ennemi dans une partie des cas.
b8
Bon ce gameplay est pas le meilleur d'un point de vue conservation de l'armure mais ça marche a peu pres en pvm contre un seul ennemi.
salut à tous !!
J'avais déjà posté un message comme quoi la classe féca n'était pas assez puissante, je maintien mais je pense quand fusionnant le feu et la terre, on pourra avoir un perso sympa, et je voudrais savoir si des personnes on fait à peu près ça, et si elle pourraient me donner quelques conseils.
@Nanodesu : C'est bien se que je trouve aberrant chez ce féca V3 ! Tu "galère" à jouer en groupe ? Or le féca est fait pour jouer en groupe, c'est la qu'est sensé se révéler tout son potentiel de soutiens... Mais bon les créateurs font ce qu'ils veulent :(
La terre est un peu faiblarde. Pourquoi pas donnez à fécarteau une portée de 0-2, et des dégats en croix qui n'affectent pas le lanceur? Donner au baton de sagesse une zone de 0-1, mais qui s'active en "flèche d'immolation" , donner à fécarc une véritable portée d'arc (4-7), faire que fécalames s'active aurour du lanceur, etc...