Wakfu

Le Sacrieur

Les sorts du Sacrieur :

Sang pour SangCage de SangFurie SanguinaireSang BrûlantPunitionTattoo RepoussantPoing Tatoué AgrippantAssautCinétoseFulgurancePied RocheuxCoup du CraquebouleFronde MortelleColonnadesFracasseAttiranceTranspositionSacrificeTransfert de VieArmure SanguineChragePacte de sangMort ProcheRefus de la MortSang Tatoué
596 commentaires :
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Shahnaz212Hors ligne
16/02/2012 (19:57)
Ya des progres a faire, mais on est sur la bonne voie.

Quoi que, ''Le sacrieur deviendra un véritable Berzerker'' -Ankama

Ah oui? Je trouve pas.

J'aurais 2 livres de trucs a dire sur le nouveau Sacri, mais je vais les garder pour mon nouveau build.

EDIT pour Gendiki: Pied Rocheux est devenu completement useless juste pour augmenter l'utilité du coup de tete, un peu plate et idiot comme changement.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
16/02/2012 (19:25)
Pour pied rocheux, arretez de vous plaindre, di on veut enlever de l'esquive.on a toujours coup du craqueboule, ou le feameux cinétose qui en enlève 60 pour 1 pa.

Moi, je trouve la dermarok vraiment agréable à jouer, on peut enfin dire que le sacri je se fait pas dépasser par les enis en capacité de tanking.

Un autre point fort des nouveaux sacris, c'est le transfert de vie. Un sacri feu peut vite placer ses punitions avec ce sort :P
Nahiko [Aerafal's Navy]20Hors ligne
16/02/2012 (18:23)
Pour ceux qui se plaigne du retrait du malus d'esquive sur pied rocheux, celui est maintenant présent sur coup du carqueboule, ce qui est encore plus avantageux en mode 8 pa :). De manière générale le sacri est je trouve bien plus puissant qu'avant et le système de chrage est très bien comme ça, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir à attendre plus longtemps pour que ça monte, surtout que les sorts comme fracasses ne consomment plus de chrage même s'il en faut un minimum pour les lancer. Le "nerf" de punition est également justifié, maintenant le sort est plus équilibré par rapport à fracasse qui frappait moins tout en étant plus contraignant à lancer. Et pour la poderok, l'on reprend un peu le système de peau de pierre déjà présent sur les précédentes maj.
Viddharta326Hors ligne
16/02/2012 (15:23)
Physignatus => On ne peut pas se contenter de voir uniquement le jeu en pvm 1vs1, encore heureux. :l
Physignatus1108Hors ligne
16/02/2012 (15:09)
@Viddharta:pour le jeu ne résume à farmer du mob en pagaille pour xp.Et avec un contenu HL je voudrais te voir lancer un pack de mob lvl80 sans régène au max avant.C'est sur qu'envoyer de la puni avec 25% de vita afin de pack 4 pauvres bouftou le plus vite possible c'est marrant.après je voudrais bien te voir faire la même sur un groupe de 2 Corbarc Chef, 2Corbac et 2 Corbic.

Allo??C'est finit le temps de farme du groupe avec 30% res partout et +80% dgt partout au lvl30.

@Sothe:le tacle il reste les stat pour le up mais c'est tout de même limite.Ce qu'il manque surtout c'est un bon sort de tanking à la ravage de iop mais avec un retrait d'esquive à la place du Pm.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
16/02/2012 (14:55)
Trop de vie à HL ? Facile d'y remédier. /suicide > Malus -50% vita, -3PW. Mais pas grave, avec fracasse, t'as pas besoin de 3PW :D
Blague à part (le malus est réel par contre), c'est quand même dommage d'avoir enlevé le retrait d'esquive sur le pied rocheux. Le sacrieur terre avait besoin de dermarock et de retrait d'esquive, pour tanker, mais pas forcément d'une hausse drastique de colonnade et de fracasse. On se retrouve à jouer sur 2 sorts dans la branche terre, et avec moins de facilité à garder une cible au càc.. Décevant sur ce point.

Pour la Chrage, je suis du même avis que Physignatus, elle me satisfait comme ça. J'aimerai juste connaître les bonus qui lui sont implicitement liés.
Viddharta326Hors ligne
16/02/2012 (14:48)
Apparemment, la nouvelle stratégie en vogue c'est de ne pas manger de pain entre deux combats pour garder 25% de vie en moins. O_o
Une grande avancée dans l'univers du fun et de la tactique.
Physignatus1108Hors ligne
16/02/2012 (14:14)
@Eana et Sothe: je pense aussi comme vous ce qui d'ailleurs justifierait la maximisation d'une barre qui passe de 70 à 100 en montant le sort si non une barre de 25 aurait largement suffit. Pour l'ensemble de cette MàJ je trouve que les dev's l'ont joué fine car sur la plupart des classes en survolant on pense qu'ils ont nerf à la viens je t'emmène au bois alors qu'en fait non.Il s nous juste imposé plus ou moins de jouer une classe comme elle doit l'être.

Punition:Très léger si pas utilisé comme vrai finish et si bien utilisé plus puissant qu'avant.
Une chrage plus constente, elle monte en fonction de notre état de santé ce qui est logique si l'ont réfléchis un peu.Elle boost plus vite la branche feu assimilée à du dps et moins vite une branche terre opti tank, mais elle boost tout de même toute les branches avec une vitesse en concordance à leur spécification.

Idem pour le sram qui ne pourra plus se la jouer DD iop mais vraiment malin et sournois.

Serait-ce enfin un retour du "needing" de cerveau pour monter et jouer une classe.
Et pourquoi pas une petite recrudescence de "pijamas" afin d'avoir un système vraiment évolutif avec de vrai possibilité d’écho-système et de politique.Et surtout!!Surtout!! Une semi suppression de toutes les divers aberrations visible dans le canal commerce avec une mise à mort des insultes gratuites.
Viddharta326Hors ligne
16/02/2012 (13:40)
Pour ceux qui ont des sacris BL et qui ne voient pas le souci, je viens de tester, et la différence est en effet flagrante : la jauge de chrage se remplit aussi vite qu'avec l'ancien systeme, vu qu'on a peu de vie. Si je ne me trompe pas, la nouvelle chrage est proportionnelle à la vie qu'on a. Or plus on a de vie, et plus on va galérer a atteindre la proportion nécessaire à voir sa chrage efficace.
A plus haut niveau, la chrage est risible.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
16/02/2012 (13:31)
Je confirme je suis lvl 10 je passe de 18 à 22 de dégâts avec fracasse de face contre une étoile de mer avec augmentation de la chrage ^^ le problème c'est qu'il donne élément pour savoir de combien le % de dégât est augmenté...de même une barre pour savoir combien de bouclier on possède à chaque tour aurait été pas mal...
Eana (Modérateur)888Hors ligne
16/02/2012 (13:22)
Je pense aussi comme Sothe. Je possède une Sacri BL mais je ressens comme une nette montée des dégâts lorsque ma Chrage se remplit au fur et à mesure.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
16/02/2012 (11:31)
Corrigez moi si je dis une erreur, mais j'ai l'impression que la chrage octroie un bonus tacite au dégât. Je me suis retrouvé à faire autant avec une fracasse de face, à 90 de chrage, qu'une fracasse de dos à 25 de chrage.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
16/02/2012 (11:10)
- De même un peu déçu par le nouveau système de chrage. Elle ne baisse plus et effectivement on attend bêtement d'avoir le palier pour utiliser son sort le plus puissant.
- Je teste vite fait un sacri terre (étant fan de féca dans dofus...chercher l'erreur mais bon après tout ce n'est pas le même jeu) au lvl 9 et pacte de sang lvl 7-8 j'ai 120-130PV et obtiens un bouclier de 6-7 par tour avec fracasse donc ça reste intéressant mais je trouve bizarre de mettre une sorte de peau de pierre pour un sacri...
- J'ai noté aussi que le sort fracasse lvl 100 fait 120 pour 6PA 1PW et son critique...240 :-O en fait je joue essentiellement avec colonnade (dommage le nerf de la zone du sort) et fracasse pour les dégâts...après je ne sais pas si le mode 8PA est intéressant les autres sorts font beaucoup moins de dégâts...mais le sort à distance reste intéressant
NanoDesu171Hors ligne
16/02/2012 (11:09)
Je n'aime pas trop ce nouveau sacrieur, Pourquoi avoir changer l'ancien système qui demandait juste une refonte des valeurs?

Bref, on augmente le coté tank (à ce niveau il à l'air d'être sacrément bien) mais celui berserker est partit à la trappe dommage
Noda1329Hors ligne
15/02/2012 (23:48)
Si même Wohptinssa Faymalh râle, c'est qu'il y a un problème chez l'Sacri là (et sa branche Feu) ^^
La Chrage est devenu si pourri qu'ça ? Sinon j'ai vû la nouvelle Puni et L0L.
Viddharta326Hors ligne
15/02/2012 (23:35)
Je vais parler en tant que joueur de Sacrieur feu, vu que c'est la branche qui m'a toujours le plus interessé.

Déçu, mais déçu du nouveau fonctionnement de la barre de Chrage. Le principe était vraiment cool, et là on est passé à quelque chose qui finalement devient tellement laborieux qu'on ne s'amuse plus du tout avec.

L'aspect berserker du Sacrieur a complètement disparu, avec l'oubli pur et simple de la compétence Surpuissance et la prise de Chrage qui dépendait directement des dégâts reçus. Le fait qu'on en gagnait plus rapidement, mais qu'on en perdait aussi à chaque tour, était un point intéressant qui impliquait d'adapter sa stratégie. Maintenant, bah, y a plus qu'à se prendre des coups dans la trogne et attendre, attendre, attendre, attendre d'obtenir plus de 25 de chrage. Maintenant elle monte à deux à l'heure, et elle descend pas, donc niveau stratégie y a pas à dire, on s'amuse comme des fous... Surpui incitait à s'adapter pour maintenir sa chrage à 100% malgré sa baisse à chaque tour, et c'était aussi ce qui faisait son fun.
Devoir prendre en compte la hausse ET la baisse de la chrage qu'on subissait à chaque fin de tour était ce qui donnait tout l'intérêt de ce système. Maintenant on a juste le sentiment de piétiner et de devoir atteindre bêtement un palier. C'est tout sauf fun. Ouais, actuellement jouer mon Sacri feu ne m'amuse plus du tout.

Et en passant, autant j'ai pas râlé pour le dernier nerf de puni' qui demandait d'utiliser 6PA et 2PW, autant je trouve que rajouter par-dessus la nécessité d'avoir 25 de chrage, c'est du grand n'importe quoi (ce à quoi il faut évidemment penser à rajouter que puni' n'est réellement efficace que lorsque nos propres pdv sont plus bas que ceux de l'adversaire). C'est juste... too much, surtout compte tenu du changement du fonctionnement de la chrage.

Alors, oui, je suis content de voir enfin le côté tank du Sacrieur revenir, mais je suis purement dégoûté de cette nouvelle version de la chrage, je ne vois plus, en l'état actuel, le moindre intérêt au Sacrieur feu. Quand à la chrage, elle a perdu tout ce qui faisait son intérêt à mes yeux.


Ouais, je poste pas souvent pour whine, mais là ça vient du coeur. <_<
Nahiko [Aerafal's Navy]20Hors ligne
15/02/2012 (20:45)
Cethiel
Je vois pas ce que tu trouves au sacri, au contraire il a été largement rééquilibré.
Il n'a plus de sort "doublon" comme attirance et point tatoué attirant et chaque branche a des caractéristiques bien spécifiques, tank pour la terre, placement et hit and run pour l'air et dps pour le feu.
Et les sorts sont bien plus équilibré par rapport au coup et à leurs effets maintenant.
Cethiel161Hors ligne
15/02/2012 (20:09)
J'aime pu son gameplay, le feu qui se prend 30% dans la tronche, une branche Air complétement dégueulasse, et le terre j'en parle même pas, je garde mon Iop, Na !
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
15/02/2012 (19:30)
Je suis content du nouveau sacri. Un sacri terre full pdvs est un véritable tank capable d'énerver un sram qui aura tout le temps d'émousser ses dagues avant de le tuer.

J'aime bien la nouvelle fracasse maintenant vraiment surpuissante.

La nouvelle cinétose permet à un sacri air 8pa full pm de jouer un petit hit and run grace à la portée de cinétose + celle de transposition.

Sur ce coup là, je dis bravo aux dev's.
Nahiko [Aerafal's Navy]20Hors ligne
15/02/2012 (17:55)
Un très beau boost du sacri terre qui devient une véritable unité de tanking.
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