Wakfu
1
1-3
Portée : pas de ligne de vue nécessaire

Fourberie

Fourberie
Le Sram utilise les Ombres pour passer discrètement derrière sa cible. Il gagne 2 niveaux à L'Etat Manteau des Ombres s'il n'est pas révélé.
Condition :
2 utilisations par tour
Effets (Niv. 0) :Téléporte derrière la cible
-1 PdV Air
Manteau des Ombres
Manteau des OmbresNiv. 2+2% aux dégâts
(+2 Niv.)
Dégâts du tour réduits de 25%
  Reste invisible
Critique (Niv. 0) :Téléporte derrière la cible
-1 PdV Air
Manteau des Ombres
Manteau des OmbresNiv. 2+2% aux dégâts
(+2 Niv.)
Dégâts du tour réduits de 25%
  Reste invisible
Effets (Niv. 100) :Téléporte derrière la cible
-12 PdV Air
Manteau des Ombres
Manteau des OmbresNiv. 2+2% aux dégâts
(+2 Niv.)
Dégâts du tour réduits de 25%
  Reste invisible
Critique (Niv. 100) :Téléporte derrière la cible
-16 PdV Air
Manteau des Ombres
Manteau des OmbresNiv. 2+2% aux dégâts
(+2 Niv.)
Dégâts du tour réduits de 25%
  Reste invisible
Tous les sorts du Sram
Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin Motivé
PeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversion
Sram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
71 commentaires :
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NightClaw298Hors ligne
08/03/2012 (22:06)
Il faut préciser que les dégats ne sont réduits que de 20% en CC.
ChocoSuisse [Chats Rognards]90Hors ligne
06/03/2012 (17:16)
Le nerf fait mal, mais malgré tout ce sort reste plus ou moins incontournable pour le placement.

Attention à ne pas invoquer le double après avoir fait Fourberie, car ses dégâts s'en verront diminués.
Legeaa156Hors ligne
03/03/2012 (15:03)
Bah c'est le but non ? Si tu veu frapper de dos mets toi plein de PM et d'esquive et joue invi
xagalo341Hors ligne
03/03/2012 (14:46)
Le problème, c'est qu'on tape plus de face que de dos maintenant ... Il sert vraiment qu'a aller dans le dos pour les spécialité (pour rester invisi et voler) mais en aucun cas pour taper.
Legeaa156Hors ligne
02/03/2012 (23:46)
Même avec -30% le sram aurait bien augmenté ses dégâts ... Vraiment je le trouve bien comme il est, seulement 1 PM quoi :)
Blobulle1332Hors ligne
02/03/2012 (15:54)
Oui...Mais divisé par 2 c'est beaucoup, j'aurai préféré -30% par exemple.
Legeaa156Hors ligne
01/03/2012 (09:50)
Il est juste sublime je trouve, parfait pour le placement, garder maître surineur, voler avec la branche eau, rester invisible avec la branche air, tout en faisant quelques dégâts et en augmentant MdO ... En plus le malus qu'il procure va enfin transformer les srams en srams et pas en iops :)
Patch Gold
NightClaw298Hors ligne
26/02/2012 (12:31)
Les dégats finaux des sorts qui seront lancés après celui là seront réduits à 50% =x.....
metalcactus475Hors ligne
18/02/2012 (21:58)
Il sert à rien maintenant , si ce n'est à surveiller encore plus ses PW Entre Double , Galopade , invisibilité et MàM Si on est feu
ChocoSuisse [Chats Rognards]90Hors ligne
18/02/2012 (20:54)
Je ne sais pas vous mais moi quand je joue Fouberie je vois la séquence d'intro de X-Men 2 avec Kurt Wagner... ^^
Leossier109Hors ligne
16/02/2012 (14:39)
On dirait qu'Ankama aime détruire le Sram... d'abord l'invisibilité injouable avant lvl 50 et encore, une hémorragie risible par rapport aux sorts qui la donnent et maintenant ça, qui détruit un des meilleurs combo du Sram...
ChocoSuisse [Chats Rognards]90Hors ligne
15/02/2012 (20:27)
Enorme nerf sur ce sort qui devient plus ou moins un doublon de Galopade en moins bien.

Il passe d'indispensable à pratiquement plus utilisable.
bloodss19Hors ligne
15/02/2012 (19:49)
il coute 1 pw maintenant!
Patch 0.315
HysteriaInvaincu420Hors ligne
28/01/2012 (13:10)
@gendiki: Je suis entièrement d'accord avec toi...
Corback183Hors ligne
28/01/2012 (09:27)
@Gendiki: genre le bonus de galopade est un secret XD

Un Sram Air peut se rapprocher des Iops Air d'une certaine époque, avec leur mode 6pa/6pm (avec Double, Galopade et MS montés, on arrive vite à un abus pur et simple... sur cette branche aussi).
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/01/2012 (08:14)
Qu'on arrete de dire que ce sort n'est pas fumé (coucou Plastix :P)

2pm, gros dégâts, portée sans ldv (donc inévitable en bloquant la ldv), aucune limite d'utilisation, permet de faire des dégâts de dos (alors que ceux-ci sont vheaté chez le sram grace à maitre surineur).

Un truc que je trouve assez cheat chez le sram, c'est que son double est capable (grace à une certaine technique que je ne dirai pas ici) d'avoir 10 pm de base (pour peu que son propriétaire aie 5pm, et qu'il aie monté le support nécéssaire). Donc, si on calcule bien, ça fait 5 fourberies, et donc 135 dégâts uniquement avec les pm, et sans compter les deux fourberie de dos. On ajoute à ça un sort style coup pénétrant, et il y a moyen d'OS quelqu'un en PvP je crois.
HysteriaInvaincu420Hors ligne
28/01/2012 (03:04)
On repart sur le même principe que l'ancien éventrail... et oui... En plus de le foutre dans le dos, de faire de dégâts convenables.... Aucune condition est requise... Comme quoi un ptit nerf sur ce sort serait pas mal du tout.
Rhyban648Hors ligne
16/01/2012 (14:21)
@Plastix : Désolé je voulais dire le contraire ^^
Ce sort devrait etre limite un sort de support du genre :
lvl1 2PA 2PM 1PO ligne de vue
lvl9 0PA 2PM 3PO sans ligne de vue
Et tout çà sans dégâts

De toute façon tout le monde l'utilise
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
13/01/2012 (08:24)
Personnellement étant Sram Feu quand j'utilise Fourberie c'est plus pour me placer que pour taper.
Plastix3378Hors ligne
13/01/2012 (07:24)
Pas 1 utilisation par tour? Z'êtes fous. 1 utilisation par personne c'est largement suffisant. Juste histoire d'aller dans l'dos quoi. Et en 1 tour on peut "fourber" plus d'1 personne, suffit d'avoir 4 pm.
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