Wakfu

Le Sram

Les sorts du Sram :

Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin MotivéPeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversionSram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
341 commentaires :
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Jeffhpx115Hors ligne
29/01/2012 (22:12)
Sa a l'air pas bête ton idée, j'ai testé et sa n'a pas marché pour moi ^^'.
Physignatus1108Hors ligne
29/01/2012 (22:00)
@Jeffhpx:Non en fait je pense que cela viens de ta façon de jouer bien que je n'ai pas encore testé cette théorie.
Double déjà en jeu = larcin possible avec chacun
Larcin puis invoc du double alors le double prends le cooldown sur le tour.

Ceci reste très logique puisque ton double bénéficie de tout tes bonus/malus lors de l'invocation de celui-ci.
Jeffhpx115Hors ligne
29/01/2012 (12:41)
Avant de me prendre pour un boulet grenadier, sache que j'ai testé moi aussi un sram eau. Et je t'affirme que quand je tapais avec Larcin, mon double ne pouvais pas le lancer (Interval de relance 1tour tout comme galopade). voilà. Sois j'ai un bug et je veut qu'ont me l'enleve ? (LOL) sois arrêtez de me prendre pour un boulet x)'.
Physignatus1108Hors ligne
28/01/2012 (14:26)
Oui après avoir retesté il est bien possible de pouvoir faire 2 larcin par tour 1 pour le sram et 1 pour son double.Peut être était ce un beug hier et cela me paraissait bizarre de up une strat que je n'aurais pas testé au préalable.
Deathwing122Hors ligne
28/01/2012 (11:09)
@Dodoum T'en fais pas, il y en a déjà pleins des srams eau comme ça^^. Sauf qu'ils font larcin +arnaque pour pouvoir le réaliser en mode 7Pa ^^.
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
28/01/2012 (10:57)
Je vois bien un Sram Eau 7PA avec Arnaque + Larcin ! *o*
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
27/01/2012 (23:15)
@ Jeffhpx On affirme pas quelque chose quand on ne la pas tester u_u'
Deathwing122Hors ligne
27/01/2012 (21:25)
@ Jeffhpx Sisi le double pourra le faire même si tu utilises larcin par contre le double pourra le faire qu'une fois lui aussi.
Physignatus1108Hors ligne
27/01/2012 (20:46)
Oui c'est vrai je me demandais d'ailleurs tout à l'heure ce que voulais dire le petit 1 sur le sort une fois utilisé.

Je suis un boulet mais je me soigne xD.Comme quoi cela valait la peine de demander des avis ^^.
Jeffhpx115Hors ligne
27/01/2012 (18:20)
Je rappel Larcin est utilisable que une fois , si tu tapes avec le double pourra pas le faire ^^, et oui un sram eau n'est pas cheaté mais correcte ? ^^.
Physignatus1108Hors ligne
27/01/2012 (14:04)
@Deathwing:pour fourberie et l'utilisation du double c'est ce que je fait le plus possible mais pas toujours evident.

Pour les sorts ce n'est pas non plus une catastrophe.Je viens de regarder entre le lvl40 et 50 du sort la perte n'est pas énorme.

Arnaque lvl40=-17 et lvl50=-20
Larcin lvl40=-32 et lvl50=-39
Trauma lvl40=-37 et lvl50=-45

Pour 10 lvl d'écart je trouve que la polyvalence en vaut la peine mais de toute façon c'était un ordre d'idée car je me rends compte de l'avantage de certain sort non négligeable dans certain cas.

Pour te donner une idée au lvl 27 je n'ai qu'un sort au dessus du lvl20 avec une pano mix épou/flaqueux et pourtant je solo des groupes avec 1 epou et 2 flaqueux sans soucis et en pouvant enchaîner 3 groupe avant de devoir régène.

La vrai puissance de ce build n'est pas forcement dans les dgt brut ^^.
Deathwing122Hors ligne
27/01/2012 (11:41)
@Physi Le seul problème à ton build ça sera le niveau de tes sorts c'est que t'auras jamais 3 sorts lvl 50 au niveau 60 surtout quand fourberie pompe à fond l'xp des sorts. Pour éviter ça, je te conseille de jouer qu'avec le double pour tuer les monstres et de taper toi qu'avec les sorts que tu veux up. Tes sorts seront aux alentours (si je regarde par rapport à moi au lvl 62) env. les 3 plus HL 45. Mais si tu joues pas avec fourberie, t’arrivera peut-être à approcher le lvl 50 avec tes 3 sorts principaux.
Noda1329Hors ligne
26/01/2012 (22:22)
Tu manques juste de PDV (mais on n'peut pas tous avoir et puis t'as l'Invi' t'façon) sinon c'parfait : CC, Esquive, Percep', INI (112 :0)..

Hâte de voir ton Build 8)
Physignatus1108Hors ligne
26/01/2012 (22:13)
Le piège n'est valable que pour le boost de perception car ces dgt sont trop faible et non élémentaire, de plus le malus pm ne fonctionne pas.

@Rhyban:Biensur que tu peux faire le combo mais au maximum sur deux invoc car après le double n'a pas assez de Pw.
Pour la branche eau il y a un réel avantage à cela dans ma strat car voici ma panoplie de référence:

Celle-ci:(en 9Pa/5Pm)

Bonus/Malus cumulés :
+2 PA max
+22% aux Coups Critiques
-9 en Sagesse
+27% aux dégâts eau
+33% aux dégâts Air
+135 PdV max
+13% Résist. (tous les élém.)
+1 PM max
+112 à l'INI
-1 à la Portée
+60 d'Esquive
+41 de Perception


Ou:(en 8pa/6Pm)

+1 PA max
+22% aux Coups Critiques
-9 en Sagesse
+57% aux dégâts Eau
+33% aux dégâts Air
+190 PdV max
+13% Résist. (tous les élém.)
+2 PM max
+112 à l'INI
-15% aux dégâts feu
+20% Résist.eau
-10% Résist. feu
-1 à la Portée
+60 d'Esquive
+41 de Perception

Dans les deux je privilégie le critique pour une bonne raison.
-Larcin CC=-2pa donc en jouant bien avec le double et un peu de chance -4pa
-Arnaque +58pdv et vol 75% juste énorme de plus en donjon pour frapper fort il te faudra être dans le dos de mob avec le boss/pack entre toi et l'éventuel healer donc un "soins" personnel n'est pas un luxe.

La branche eau est un énorme soutient de la branche air.
Mais full air ou eau/air cela reste une histoire de goût car de toute façon les deux strat tiennent autant la route.L'une plus fourbe et puissante l''autre plus endurante et polyvalente.
Rhyban648Hors ligne
26/01/2012 (18:24)
@ Physignatus : je suis en train de me faire un build comme le tien à 2-3 choses pret.
Je vois plus un sram air 8PA.
La même stratégie que la tienne (double invisibilité), mais avec le double pourquoi ne pas faire trauma et redevenir invisible ? Comme çà l'adversaire n'a personne à frapper et ton double peut attaquer 2-3 tours de plus.

@ coagul : Vu le seul piège qui existe, je serais très surpris si un seul sram jouait vraiment piège.
Physignatus1108Hors ligne
26/01/2012 (00:09)
@nonolatouffe:
-Je monte reflexe sram car il est juste monstrueux et si mon lvl le permet il sera plus haut encore.
-Galopade j'ai des doutes car en général le monter trop haut incite à spam sournoiserie qui est peu rentable et ton combo est valable en 1 VS1 encore que...?Ce n'est parce que tu beaucoup de pm que tu joue mieux.
-Mon sram devrait au final avoir 7Pa et 4Pm de base modifiable en 8 ou 9Pa et 5 ou 6 Pm avec le stuff.Le 9Pa est plus axés pve pour du spam arnaque en pvp je préfère du 5+3 ou 3X2+2 pour ennuyer l'adversaire que taper un coup de plus juste pour régène on va dire 30 pts de plus.Genre tu pousses en fin de combo ce n'est qu'une case ok mais elle peut t'éviter de prendre chère avec un sort nécessitant 2pm chez l'adversaire(genre eventrail) ou exploser un toto(si le beug est corrigé).Il est pas mal aussi de pouvoir garder un ennemi au CàC ou fuir avec deux escro même Bl.
De plus cela permet de lacher la goultard et t'équiper d'une arme de jet qui sera ton seul sort à distance.

J'ai stoppé mes carac vers les 60 ce qui me paraît raisonnable mais jusqu'à je monterais :
-Ombre piège à 5
-Double à 9
-Maître surineur et réflexe à 20
-Regarde ailleurs ou diversion au max possible en fonction des pts restant afin d'être aussi efficace en pvp qu'en pve
nonolatouffe88Hors ligne
25/01/2012 (22:56)
@Physignatus : Je verrais bien un eau/air comme toi

-9 Pa jouant en partis sur l'invisibilité + double et le combo Larcin motivé + Trauma ou arnaque sanglantex3 (pour se soigner c'est toujours efficace) !

-Pour les supports galopade niv.9 / invisibilité niv.9 / double niv.9 le reste dans maître surineur ! (le double étant le dernier a être monté dans les 3 )

-Pourquoi galopade et double niv 9 ? Car c'est un roxx énorme pardi !!! Bon ok sa fait un peu j'envoie -> il roxx -> il explose -> il roxx , mais bon autant profiter des avantages cheater du sram pour l'instant !

-Stuff :9 Pa / Vie / perception / dégats eau/air / et assez d'initiative pour commencer !

-Carac : 1 Pa / 1 Pm ou vita ou perception ou tous ce que vous voulez quoi ! Avoir 1 Pm vous offre une mobilité agréable , la vita offre un bonus de durabilité et de roxx lors de l'explosion !

-Stratégie ?!? Invisibilité + placage lointain (9 cases ou 8 mini ) + double

Double : Galopade + fourberie pour trouvé le dos si possible , larcin motivé + traumatisme !

Vous continuez jusqu'à ne plus avoir de Pw ou gardez en un , c'est toujours serviable !
A moins d'avoir un sac de Pdv en face il ne restera normalement que peu de Pdv a votre adversaire et le combat singulier peut alors commencé !
Placer un larcin permet toujours de déstabilise l'adversaire en lui empêchant de placer son combo favori !!


Voilà pour ma vision du sram, je vois déjà 10 messages "noob" arrivé , mais bon on joue avec les cartes qu'on a en main ;) Si on une suite ou une couleur , on ne joue pas une paire !! (oui oui c'est impossible xD mais c'est une métaphore quoi )
Jeffhpx115Hors ligne
25/01/2012 (18:02)
La démonstrations de shyn était plutôt bien, est-ce qu'il y a des tenter pour faire la branche eau et la branche air du sram ? :o
Physignatus1108Hors ligne
25/01/2012 (15:05)
Donc voici une petite étude du sram que je suis en train de up.
Je le post afin de recevoir des critiques et encore l'améliorer avant d'en faire un build.

Les sorts élémentaires(avec le lvl souhaité et leur intêret):
-Arnaque sanglante:lvl50
-Larcin M:lvl40/50
-Fourberie:le plus bah possible il va up tout seul de toute façon
-Coup Péné:lvl25 mini pour avoir +15% en botte-fesses
-Peur:5 lvl au dessus de votre sort le plus faible dans les sort qui ne servent pas juste pour qu'il soit dans la barre du double
-Traumatisme:lvl50 il est moins puissant que MàM mais ne demande pas pour ce sram de dgt feu juste pour un sort et est viable en 8pa comme en 9.

Les aptitudes:
Point d'action lvl1
Point de mouvement lvl1

Les supports:
-Double lvl5(mini) pour le mettre 5pa
-Invisi lvl9 pour qu'il ne coûte qu'un PW
-Ombre piège lvl2 pour 1 de po en plus
-Réflexe sram lvl10(mini)
-Maître surineur lvl10(mini)
-Galopade lvl4(mini) pour 1pm de plus

Le tout pour 52lvl je verrai par la suite pour améliorer les caracts encore plus selon le besoin.

La strat en pvp solo se déroule en 2 phases:
Phase 1:Le cache-catch!
Tour1:invisi + double dans cet ordre afin d'avoir un double invisible puis sauvez vous.
Tour du double:il approche sournoisement de la cible afin de lui coller un trauma + soit un escro soit une peur soit une arnaque et de forcer l'adversaire à le frapper pour qu'il lui explose à la face.
Si l'ennemi est trop éloigné contenter vous d'avancer en posant des pièges et en marchant dessus pour booster votre perception et votre MdO.

Tour2:
->soit votre adversaire a frappé le double et dans ce cas vous réinvoquer
->soit votre double est toujours en vie dans ce cas déplacer vous toujours en utilisant les pièges

Phase 2:Time to Kill
Elle débutera dès qu'il vous restera 1PW.
dans cette phase finit le sacrifice de double pour les dgt au contraire on le garde pour les maximiser.
Votre rôle sera plus ou moins du spam de fourberie+Larcin+Arnaque ou ArnaqueX2+Peur(si il y a moyen de faire perdre 1 Pm/Pa/Pw)
Le rôle de votre double sera lui de survivre en faisant des allez retour pour pas risquer de se faire tuer et ainsi augmenter vos dgt.

Le dernier PW servira à réinvoquer un double au besoin ou prendre la fuite.

Les critiques sur le double ne seront pas les bienvenu.Le double is cheat peut être mais cette strat ne tire pas profit d'un beug ou autre donc tant que c'est ainsi et bien j'en profite.

Merci à tous et j'espère que vous aurez de quoi critiquer objectivement.

Pour ma part je n'ai test qu'à BL(environ 35) car je recommence ce sram mais même en 2Vs1 ça claque bien si on gère bien son placement et ces priorités en fonction de la team en face.

J'aime ce style car il fait vraiment assassin qui épuise un adversaire avant de se découvrir pour donner le coup de grâce.
coagul66Hors ligne
25/01/2012 (14:33)
petite question :
Il y a encore des srams pièges ou il sont total fini ?

Merci de répondre vite
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