Pour les 156 c'est seulement sur un adversaire, si on compte qu'il en touche jusqu'à 4 par tour, ça fait 104 par tour.
Par contre c'est vrai que je capte quedalle à ce qui le boost. Je pensais qu'il était meme pas boosté.
Il est bien kiffant face aux mobs avec peu de PA excedentaires. La je kiffe le DJ larve avec 2 sinistros on legumise 4 larves qui reculent le temps de faire baisser leur hyper action pendant qu'on en legumise 4 autres tout en tapant ce qui passe.
EDIT: Je viens de tester et les affinités élémentaires du sinistros sont celles du xelor au moment de l'invocation. Il vaut donc mieux les invoquer à partir de la case heure boost IRL, voire en étant sur un glyphe féca. Ca en complique la gestion car perso j'ai tendance à les invoquer avant le cadran pour une question de placement. Je commencais à avoir mes configurations d'attaques préférées et il va falloir encore repenser ça.
Quelqu'un sait comment sont calculés les %deg eau du sinistro? Cela varie en fonction des dég eau du xélor et du lvl de sinistro.
Avec 124%deg eau sur le xél et sinistro lvl 8*, il possède 99%deg eau.
En passant tous les sorts lvl 70-80 et sinitro lvl 10-20, le sinistro possède très peu de deg eau.
En mettant ralento, horloge et sinistro lvl 80-90 et le reste lvl 45-50, le sinistro possède 150-200%deg eau je crois.
Bref difficile de trouver la formule exacte.
J'ai toujours joué au sinistro, du coup faut bien admettre que les dernières modifications à ce sujet m'ont plutôt fait plaisir. :'p C'est une source de dommages non négligeables en pvm, en plus de pouvoir faire office d'objet bloquant. Il a ses défauts, mais personnellement j'ai toujours trouvé très agréable d'utiliser le sinistro.
Ah, et si on joue à plusieurs Xelors, il survit si on le pose sur une case heure d'un cadran de l'allié :'p Quelqu'un aurait testé sur un cadran ennemi ? Je suis curieux.
Moi je pense que ça peut être pas mal avec un xélor.. Feu.
Un xel feu avec +3 en mécanisme qui balance 3 sinistros pour retirer régulièrement des PA, tout en tapant les ennemis.
A ce propos, j'ai commencé un Xel' y a deux semaines, eau parce que j'aime bien les classes qui foutent des bonus/malus plutôt que le bourrinage, et je me suis interessé au sinistro, que je trouve en effet bien cool pour les raisons décrites plus bas.
Par contre, je ne comprend absolument pas comment marche son IA. Je m'explique : parfois il tape trois fois, parfois une seule (avec le même nombre de PA), j'ignore totalement jusqu'où va sa ligne de vue (j'ai même parfois l'impression qu'il tape malgré des éléments bloquants)... y a une explication, ou c'est juste que le lancer/la portée de son skill est purement alléatoire ?
"[...]le seul problème que je lui trouve c'est qu'il est lent a xp vue qu'on ne le pose qu'une ou 2 fois par combat. A mon avis il devrait prendre de l'exp en fonction de ses attaques.[...]"
Pour ma part, j'utilise une petite astuce pour le faire XP plus rapidement : je l'invoque hors du cadran !
Du coup il meurt après son tour, et je le réinvoque ainsi à chaque tour. Du coup, il augmente comme les autres sorts que l'on spam en combat.
Bon certes, le combat dure beaucoup plus longtemps puisqu'il reste 2PA pour attaquer...
Sinon je te rejoins sur l'utilité de ce sort (pour les raisons citées).
J'ajouterai également (qu'en tant que BL), je profite de lui pour briser les lignes de vues sur le cadran et/ou pour servir de punching ball, me permettant ainsi d'éviter pas mal de coup...
Apparemment personne n'est intéressé par ce sort, personnellement je le trouve très bien, il permet pour 4 pa de retirer un pa a plusieurs ennemies avec une portée de 8po, le seul problème que je lui trouve c'est qu'il est lent a xp vue qu'on ne le pose qu'une ou 2 fois par combat. A mon avis il devrait prendre de l'exp en fonction de ses attaques.