Non les dégâts ne sont pas augmenté je prends ici l'exemple d'un cra air qui balance une fleche tempete sur Shin Larve (exemple hein) sans pour autant voir ses dégâts augmenté. En clair il ne prend en compte que la premiere touche sur le monstre.
De quoi rendre la poussière temporelle inutile ?
Non, et ce pour plusieurs raisons :
- Sa zone n'est pas opti pour un mob spotter
- Absence de coup critique dessus
- Impossibilité d'en mettre 2 au même endroit
- Besoin de mecanisme pour en mettre 2/3 (non pas tout le monde en a, et investir dans du mecanisme pour ça ? faut pas déconner non plus)
Pour moi, sa seule utilité est d'avoir 1PO de plus que les autres (avec la zone de 3 cases) et ainsi de pouvoir atteindre quelques ennemis hors d'atteinte, ou cachés.
Je l'utilise de plus en plus régulierement et ce sort peut être tout bonnement jouissif... en mode 10 PA on peut en poser 2 a 3 par tour. Plus utile en PVM qu'en PVP pour l'heure elle inflige des degats sympathiques . Avec le gain en meca d'armure tempo et le gain de puissance qu'elle a gagné avec la maj elle est devenue encore plus interessante.
Bref un sort pas si useless que ca...
Ce sort serait viable si :
- On pouvait le retirer
- Ne tapait pas les alliés
En dehors de ça, pas de CC possible, ne retire pas d'ini, gène les ldv/déplacement, bref ce sort est inutilisable en team (Il tape assez fort si monté, et ça peut vraiment cogner si un allié est dans la zone).
Rentable avec un cadran et un placeur, surtout quand le xel possède plusieurs mécanismes : ça possède un potentiel de dommage en zone bien hard malgré les contraintes.
Sort totalement inutile en Teamplay, et comme vous ne ferez que du teamplay à HL, à part blesser très fortement vos alliés (-350 facile au lvl 100 de ce sort) vaut mieux l'ignorer complètement.
Par contre à BL (en dessous de 30) il m'était très utile pour taper de très loin un ennemi quand j'xpais solo.
A éviter quand même.
L'hydruille est actuellement difficilement jouable , il faudrait simplement qu'elle tape les adversaire a une portée de 2 ou 3 , ça serait bien mieux... et pourquoi avoir modifiée sont visuel , celui d'autrefois (il y a longtemps) collait plus a l'image et au nom du sort avec des aiguilles qui sortent du sol et tape les ennemis a portée...
@Kobolaook: Oui le Xélor reçoit les dégâts de ses hydruilles, le cadran aussi, ce qui peut résultat d'un cadran avec charge/2 si tu met l'hydruille sur une case 3/6/9/12!
@Geoffroy: Oui aussi, si t'as 1pm/pa en 7 PA avec des bonus en mécanisme grâce au stuff tu peux sur plusieurs tours faire hydruille/vieillissement, en veillant bien à que ce soir un tour tique pour que le sort prenne en compte l'ini perdu et pas les PA, en taque tu peux faire un ralentissement à la limite, ça fait toujours plaisir de virer des PA :p
Par contre à cause du premier point cité on ne peut pas vraiment disposé les hydruilles comme on le voudrait, celles-ci enlevant alors des charges au cadran... Serait-il envisageable que ces petits mécanismes n'affectent pas le cadran? (Mais bien sûr qu'elles touchent toutes les autres entités sur le terrain!)
Est-ce que si l'on a fait Vieillissement et que l'on est en tour "Tique", la perte d'INI provoquée par l'Hydruille inflige des dommages ? Si c'est le cas, ce sort est une pure tuerie Oo.