Wakfu

Le Xélor

Les sorts du Xélor :

GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de XélorAiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisationOndes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
341 commentaires :
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Patchs 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
KawaiiFamily384Hors ligne
31/07/2013 (14:37)
Logique depuis longtemps
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
31/07/2013 (13:40)
Les Xelor air sont devenus encore plus puissants... x)
castoraman1Hors ligne
31/07/2013 (13:23)
yoyorizo38: Alors sont où les Xélors qu'on ait quelques retours intéressants ? Tous partis pleurer après avoir supprimé leur perso ? ^

J'hésite entre suivre cette idée, accrocher une corde au plafond ou changer de classe. Pour les xélors eau centrés sur la manipulation des PA, cette mise a jour est la pire chose qui pourrait arriver et je crains que cette sous-espèce ne soit en voie de disparition.
Geawen3Hors ligne
31/07/2013 (08:58)
Jouant Xélor depuis longtemps je suis plutôt heureuse de la refonte, surtout côté Air. En effet au niveau 120 j'ai 216 de dégâts de base via Distorsion et via Pointe-Heure, ce qui fait que je peux taper au càc et à mi-distance de manière plutôt puissante (1'800 sur un Crâ Air à 179% de résists Air via Distorsion avec quelques CC). Le seul problème est, comme certains le soulignent, le placement du Cadran qui devient un peu plus compliqué mais c'est une question d'habitude je pense.

A voir si Ankama ne va pas faire des nerfs ninja en voyant le Xél Air se répandre encore plus.
Chkropok1Hors ligne
31/07/2013 (01:12)
Y a deux trois trucs bien funky. Pouvoir faire du placement, c'est cool. Et cette super technique façon Ken le survivant (distorsion temporelle), c'est trop marrant les premières fois, quand les gens s'y attendent pas.
"hé, mais ça fait rien du tout ton truc" et PAF, une grosse mandale bien comme il faut, mais à retardement.

Reste à voir ce qu'il est possible de faire comme build là dessus. Y a du potentiel.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
31/07/2013 (00:07)
J'aime beaucoup le mode feu air même si je galère un peu ^^ avec mes 8PA de base j'arrive grâce au rolback à mon 10PA dès le 2eme tour pour faire un double châtiment, et le tour suivant il suffit de faire un double dévouement pour pouvoir faire un flétrissement-double aiguille.

Bien que je soit parfois un peu perdus, que je vois quelques choses bizarres (un châtiment qui proc deux fois les dommages, m'ok... sympa -bon ptet que c'est normal vu que j'était sur une case heure et que la case heure ciblé à casser mais bon.-), le seul inconvénient que je vois à cette modif c'est le placement du cadran.

Avant on pouvait s'échapper avec le cadran si on nous coller au CaC, maintenant, si on invoque son cadran alors qu'on est au CaC, on peut dire bonjour à Tempus Fugit pour être sur de pas se faire tacler.
Tymm16Hors ligne
30/07/2013 (23:14)
@Yoyorizo: Ahah,au contraire,les xel air trouve leur plaisir avec le sort distorsion qui surprend un peu et paraît pour certains abuser.
Shali282Hors ligne
30/07/2013 (21:27)
moi j'en aie justement créer une, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très dur de faire le tri dans les sorts *.*.
yoyorizo41Hors ligne
30/07/2013 (19:57)
Alors sont où les Xélors qu'on ait quelques retours intéressants ? Tous partis pleurer après avoir supprimé leur perso ? ^^
Patch 1.26
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
13/07/2013 (18:20)
Personnellement je suis indifférent aux modifications parce que premièrement déjà que moi et la stratégie dans les jeux sa fait 2 alors maintenant si je dois fonctionner à fond avec Tique Taque ou en multi-élément je vais galérer. Sachant que depuis bien longtemps (sa création qui remonte quelques jours après la Gold) mon Xélor est feu et je ne l'ais jamais restat pour la simple et bonne raison que j'aime cette branche et ses sorts. Certes je dois jouer un Xélor vraiment useless en termes de dégât car je joue surtout avec Brûlure/Hydruille/Poussière Temporelle mais bon au moins je joue pour le fun et non pour la puissance '-'
KawaiiFamily384Hors ligne
13/07/2013 (14:45)
Les 5PAs manquants tu les utiliseras pour Pointe Heure + Distorsion pour placer ton ennemi de dos a cote de ton Cadran.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
12/07/2013 (00:33)
@Kawai Le truc c'est que chatiment sera limité à 2/tour, donc même si t'as 15PA, t'en aura 5 qui serviront à rien. Je sais pas si aiguille sera limité aussi. A moins de légumiser avec les 5PA qui te restent ._.
KawaiiFamily384Hors ligne
11/07/2013 (21:37)
Techniquement, le Rollback est meilleur avec un gain de PA tous les tours et non de temps en temps :
Au lieu de 20% de gagner tous les PAs d'une attaque qui pouvait proc sur Ralentissement aussi, on a maintenant sur chaque PA 20% de chance de gagner un PA, avec un maximum de 3.
Sans ma calculette je peux pas faire les calculs, mais en théorie on devrait avoir très souvent 2PAs bonus, et occasionnellement 1 ou 3, ou quelque chose du genre.
Grossièrement sur 5PAs utilisés on devrait en regagner un. Tout dépend après de la chance. Qui sera pour moi absente puisque il sera possible de jouer 12PA dès le premier tour, augmentant les chances de gagner les 3PAs dès le premier tour et de finir le combat en 15PAs.
Sachant que Dévouement ne coutera plus qu'un PM pour un PA, il sera simple de passer en 15PAs assez régulièrement, peu importe la branche jouée. En gros, ce que je vois c'est qu'on aura plus souvent des gros bonus PAs et qu'on pourra ANTICIPER, car on aura les PAs au début du tour (Le mieux serai à la fin du tour pour le prochain, pour ne pas être pris de surprise)

Je ne vois clairement pas un nerf, couplé a la modif du Devouement c'est limite un UP. Il sera même possible de ne plus investir dans le PA dans les Stats pour jouer 10Pa en Xel (Devouement/Gelano), la modif de l'xp sort, de la maitrise et des couts des caracteristiques élémentaires vont faire pour moi du Xélor un monstre.

15PAs tous les tours, je kifferais bien sur mon Roublard ou mon Pandawa moi. :)

Kawaii


Uto65Hors ligne
10/07/2013 (23:36)
Non pas du tout rollback sur papier a l'air très bien comme sa :)
yoyorizo41Hors ligne
10/07/2013 (23:20)
Rollback ils avaient pensé le nerf y'a bien longtemps mais avaient abandonné au dernier moment...C'est le passif le plus cheat du jeu mais non on le laisse encore un peu mdr.

"Trolololol jeu lence 3 chatimens jsui 1 roxxor"
Uto65Hors ligne
10/07/2013 (23:13)
Cette refonte ma l'air tout a fait correct pour moi, et pourtant je joue un xelor on sera juste plus equilibrer et ne one shooteront plus un mec a 2500 de vie :/
Certe rollback va nous changer complétement mais avouez qu'il était vraiment ultra cheat.
KawaiiFamily384Hors ligne
10/07/2013 (22:43)
@Blusty "Nous en reparlerons lors du devblog qui vous expliquera l'équilibrage des sorts sur 200 niveaux, et comment nous avons fait en sorte que cela fasse du jeu multi-élément une option viable et une véritable alternative au mono-élément."

Grou sur le forum : "le bi devrait subir une bonne reval,
1- l'xp sort a dispo va êtres doublé , donc possible de monté facilement 2 sort max dans 3 branche ou 4 dans une seul)
2- les maîtrise via les niveau de sort va êtres répartie différemment et la majeur partie des % de bonus dégâts va venir des deux 1er sorts.
3-les aptitudes for/agi/dex/cha auront une régle supplémentaire : si l'aptitude n'est pas la plus haute ou égal a la plus haute sont cout va passé de 3 a 1 points, donc monté 2 branche ne coûtera que 4 la ou le mono lui sera a 3.
4 Les création de stuff seront majoritairement orienté bi ou all et non mono, les objets mono seront globalement rare (le DC est un bonne exemple).

avec tous cela j'ose espérer que le multi va devenir plus présent."
http://www.wakfu.com/fr/forum/50-xelor/275894-sujet-unique-discussion-xelor?poid=2688814

"Pour la question du multi élément les PVP vont voir aussi arriver les sorts décapés a 200 Lvl et non 100.
Donc l’évolution actuelle offre au lvl 100 du joueur 2 sorts 100 dans la branche principale.
Au lvl 200 4 sorts 100 dans la branche principale .
L’évolution avec les sorts sur 200 paliers va donner :
Un joueur, à tous les Lvl, a la possibilité d'avoir 4 sorts de sont Lvl dans sa branche principale (ou 6 répartis sur les 3 branches).
Donc en résumé cela va vous donner 2 fois plus d'XP de sort, vous allez donc gagner énormément en polyvalence et améliorer la possibilité de multi élément. "
http://www.wakfu.com/fr/forum/312-steamer/277958-sujet-unique-discussion-steamers?poid=2665870

Fini de pleurer; un petit tour sur l'Ankatracker par jour suffit pour voir ca.



N'empeche que le nouveau Distorsion Temporel est pas mal abusé, il permet de neutraliser le heal d'un ennemi qu'on aura full DD, mais ca manque de precision sur si c'est tous les dommages même en dehors du tour du Xelor.
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
10/07/2013 (20:37)
Rollback c'était cheat. Le nerf de celui-ci est mérité. J'attendais néanmoins une refonte plus intéressante d'un point de vue gameplay... A part nerfer le triple châti, on se fera toujours aussi chier à jouer Xelor air...

Et gg au fait de forcer le multi-éléments, tellement viable sur ce jeu...
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/07/2013 (20:30)
Violent le nerf Rollback. Le nerf tout court est méchant, mais c'est le rollback qui m'a le plus frappé.
Plastix3378Hors ligne
10/07/2013 (17:39)
Les contraintes ont le mérite d'être rigolotes au moins.

Voilà de quoi faire jouir les rageux du xélcheatéenpvp1vs1 sinon :

http://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/325426-refonte-classes-xelor?page=1
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