Wakfu

Le Cré

Les sorts du Cré :

Flèche ChercheuseBalise VenteuseFlèche HarcelanteFlèche de ReculFlèche TempêteFlèche ArdenteBalise IncandescenteFlèche AveuglanteFlèche d'ImmolationFlèche ExplosiveFlèche CriblanteBalise TerrestreFlèche CinglanteFlèche PerçanteFlèche DestructriceDégagementDébalisageCombat à Distance?il de TaupeRetraite BaliséeArcheriePrécision CrâVision AccrueCriblageTir Puissant
422 commentaires :
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Kinaz58Hors ligne
23/01/2012 (18:03)
Bon c'est vrai que flèche destructrice est un poil abuser ^^'
Plastix3378Hors ligne
23/01/2012 (08:46)
A part le crâ destru, les autres branches ça va encore, mais on ne voit que des crâs destru, ceci explique cela.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
23/01/2012 (08:30)
Moui enfin bon quand on voit la Destructrice qui a le deuxième meilleur dégâts/PA du jeu, et qui de plus tape à distance avec quelques % de sonner la cible, on se demande quand même si les devs n'ont pas inversés Iop et Crâ...
Kinaz58Hors ligne
23/01/2012 (08:15)
D'accord avec Limoris le cra est réputer pour faire de gros dégâts a distance tout en jouant stratégie
Limoris64Hors ligne
23/01/2012 (03:39)
Moi, je comprend le monde qui veulent baisser les dégats du cra! Un cra ne peut pas toujours garder son ennemi a distance, il faut que le cra en finisse avec son adversaire. Ces rendu que les classes full corp a corp on des sorts pour rattraper le cra. Je parle du iop avec bond/aplatir ou encore du sacri avec ses sort air, puis la tu veux réduire ses dégats? Une classes attirante doit etre capable de compétionner avec les autres!

Je ne vois pas la logique dans cela!
Le cra doit etre le fun a jouer. Et pour moi fun a jouer égale stratégie + domages.

Pour le moment, cette classes répond a met attentes
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
22/01/2012 (23:39)
Moi j'suis d'accord avec Matiboss, c'est très recherché et philosophique ce qu'il a dit !
matiboss1Hors ligne
22/01/2012 (17:29)
on va pas non plus s'en pleindre mai oui qand meme ....
blazblard67Hors ligne
22/01/2012 (13:45)
Bah Double-cheese c'est exactement ça que je reproche mais y'en a ici qui aime le rox à ce que je vois.
Je dis pas que mon Cra est parfait loin de la, je donnais juste des propositions pour le rendre plus stratégique. Aujourd'hui un Cra c'est ennuyeux à mourir. J'arrive vraiment pas à comprendre comment certaines personnes arrivent à approuver le Cra de maintenant, Pu... de Merde quoi ! C'est avec des joueurs comme ça que les classes n’évoluent pas, le jeu regorge de problèmes en tout genre, il faut aller spammer ce Put.... de forum officiel pour qu' Ankama se bouge. Eh les mecs, la sortie officiel du jeu c'est février !!! Vous allez bientôt payer pour ce jeu alors bougez votre cul !
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
21/01/2012 (15:26)
Pour moi, seul le crâ air (je ne parle pas du 8 pa full harcelante et recul) a gardé son rôle de temporisateur à distance. Il ne fait pas des dégâts exeptionnels, mais, avec une bonne dose de pa et de pm, il fait des dégats honorables, et est difficilement rattrapable.

Le crâ terre ainsi que le crâ feu sont de simples dommages dealeurs à distance, et c'est vraimnt dommage.

A noter l'inutilité de la balise terre qui est nettement moins intéressante que la flèche destructrice.
Shali282Hors ligne
21/01/2012 (08:29)
exactement et c'est exactement le même shéma dans dofus, il serait temps qu'il aprennent eux meme leurs classes
Doublecheese19Hors ligne
19/01/2012 (19:02)
Le cra perd de plus en plus sa spécialité. On dirait des Iop a distance. Je suis d'accord avec blazblard, les cras ont besoin d'une refonte. La spécialité des cras c'est la distance, pas le roxx. La dernière mise à jour à fait que d'empirer les choses (regardez les dégats des flèches faut pas exagérer même les Iop ne roxxent pas autant).
Gautsby217Hors ligne
18/01/2012 (15:41)
Jamais jouer réellement un crâ ?
Ohhh ! OHHH ! Du calme ! Je suis Papapa-Arc et mon crâ était un crâ temporisation (feu en Pvm, Feu/air en Pvp (surtout œil de taupe en Pvp Multi))
Le crâ "Rox" peut être un choix ! Moi j'étais plutôt temporisation.
Tes propositions ne plaise pas.

La fléché absorbante et une bonne idée, mais elle n'est pas au bonne endroit.
La flèche de Recul coute, certes, trop cher, mais c'est la seul attaque Air de CàC, et de plus elle est moins couteuse que Balise+Attaque air. Si tu veut, moi j'aurais retirer surtout le ''PW'' de cette purré d'attaque.

Œil de taupe et un sort de temporisation ! Il est très utiles en PvP Multi. Alors que inter-changé des balises ne sert pas à très grand chose car il faut une autre balise.

Son atout la PO, oui, mais faut les dommages qui suis, hein, sinon Ta si belle PO n'est plus très profitable. Du nerf les dommages pour la stratégie. Mais La stratégie sans les dommages que tu nerf...
Si le crâ frappe moins (et il frappe déjà pas très fort) ça va devenir une larve.
ALORS MERCI DE NA PAS DIRE QUE JE N'EST PAS RÉELLEMENT JOUER UN CRA !

Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
17/01/2012 (23:02)
Tu te plains que le cra soit un damage dealer à distance ? Mais le cra est LE damage dealer à distance. Rien de moins, rien de plus.
Heureusement qu'il arrive à sortir des dommages puissants, alors que toutes les classes ont profité d'une hausse de dommages. C'est d'ailleurs son seul atout avec sa PO. Retire lui ça, tu en fais de la chair à canon, un doublon du Roublard auquel on a eu droit.

Puis bon, tu proposes de remplacer flèche du recul par flèche absorbante. Tu te plains des dégats et tu supprimes les flèches à intérêt stratégique et limitées par PW, par des flèches entre l'inutile et le DD. Et pour le reste, j'en parle pas, c'est n'importe quoi. Si tu voulais proposer de détruire le cra, bravo, toutes tes propositions y participent. Je rejoins Lola, tu n'as sans doute jamais joué réellement le cra.

Sinon, des nouvelles venant du Forum officielle: Les balises terre et feu vont profiter d'un petit up des dégats (10). Hausse des % d'application d'immolation sur la balise feu. Séisme remplacé par un retrait de PM sur la terre
Source: http://www.wakfu.com/fr/forum/47-cra/191716-mon-compte-rendu-cras-v0-311?page=2
blazblard67Hors ligne
17/01/2012 (14:27)
Gautsby j'ai remarqué que tu n’étais souvent pas d'accord sur les baisses de dégâts... tu ne trouves pas que le Cra est trop orienté rox ?
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
17/01/2012 (10:18)
Il serait intéressant de rassembler nos idées sur le forum officiel plutôt qu'ici. J'y ai ouvert un sujet de sugg' qui concernent les balises.
Si ça intéresse : http://www.wakfu.com/fr/forum/47-cra/192270-idees-innovantes-balise-cra
Gautsby217Hors ligne
17/01/2012 (01:10)
BALISE VENTEUSE : Diminuer encore légèrement les dégâts et en contre-partie augmenter la zone d'UNE case.
-Là c'est claire, c'est mieux.

FLÈCHE HARCELANTE : Diminuer les dégâts, la monter à 6 de po.
-Non, nerf les dommage de cette attaque, tu retire la deuxième flèche dites "rox" pour les air.

FLÈCHE DE RECUL A SUPPRIMER ET REMPLACER PAR FLÈCHE ABSORBANTE : Faible dégâts mais permet de se soin (aucun point de wakfu, la mettre 4 pa). Ceci permettrai au Cra de combattre plus longtemps (faible vie) et ainsi de jouer sur l'usure.
-Intéressant, mais non. Sinon crâ est obliger d'utiliser balise + attaque, et c'est difficile a placer.

FLÈCHE TEMPÊTE : Retirer l’état tornade, modifier l’état tempête (applique l’état tempête sur l'ennemi si l'ennemi utilise une attaque à distance il reculera automatiquement d'une case en fonction de l’extrémité de la zone : extrémité gauche recul vers la gauche, extrémité droite recul vers la droite, extrémité bas recul vers nous et le milieu permet de faire reculer vers l’arrière). Cela donnerait un intérêt en pvp à ce sort.
-...Personnellement, l'actuel est convenable.

FLÈCHE ARDENTE : Baisser les dégâts.
-Bof... Si tu retire les dommages, augmente l'état immolation ou ses chances d'être effectuer.

BALISE INCANDESCENTE : Cette balise est pour l'instant la plus naze à cause de sa zone complètement pourri, elle devrait être spéciale et devrait pouvoir s'activer toute seul si l'ennemi passe au travers de la zone (baisser les dégâts en contre-partie).
-Naze pour ça zone ? NON. Cette zone est adapter au attaque en zone de type feu.

FLÈCHE D'IMMOLATION ET FLÈCHE AVEUGLANTE : Baisser les dégâts des 2 sorts, aveuglante à 4pa pour pouvoir se rattraper si l’état cécité foire.
-Ok.

FLÈCHE EXPLOSIF : Baisser les dégâts, changer l’état (l’état explosion appliqué, inflige des dégâts feu en continu si les ou l'ennemi se déplace(ent), plus il(s) se déplacent plus il(s) morfle(ent) ).
-...Non...il existe déjà encloper et c'est air. Puis, l'explosion fait quand même de lourd dommages, de plus elle est en zone trés grande ce qui lui permet d'exploser un groupe d'ennemis.

FRAPPE FLÈCHE : Baisser les dégâts, retirer le "-1 pm" et le remplacer par l’état entravé (100%) (si appliqué bloque le dernier sort utiliser par l'ennemi pour le tour prochain : applicable seulement aux sorts d'attaques). Y'a la même dans Pokemon pour les connaisseurs.
-Oui, intéressant.... Parce que le -1PM au Cac... ça va servir à grand chose ! !

BALISE SISMIQUE : Retirer l’état et le remplacer par "-1pm", cela permettrai de gardais les ennemis plus facilement dans la zone.
-Yep, d'accord a 100%.

FLÈCHE CINGLANTE : Baisser les dégâts, sort qui devrait optimiser l'efficacité du sort destructrice si utiliser en combo avec.
-Baisse des dégâts non. Quand le Crâ terre n'as plus de PW il se rabat sur cette attaque (ou quand il n'a
pas la ligne de vue nécessaire.)

FLÈCHE PERÇANTE : Baisser les dégâts.
-Pourquoi ?

FLÈCHE DESTRUCTRICE : Baisser les dégâts.
-Non j'aurais mi augmentation du PA de 1.

DEBALISAGE : Bonus dégâts 25% pw 50%.
-Oui...Mais...Non aussi...

OEIL DE TAUPE : A remplacer par un sort qui permet d’inter-changer les balises entre elle ou de se transposer avec l'une d'entre elle : pour éviter le cheat mettre ce sort à 1pw et limiter la po en transposition à 5 non modifiable, pour l'inter-change mettre à 10 entre les balises et utilisable qu'une fois dans un tour (infini serait trop noob).
-SURTOUT PAS ! Contre un autre crâ c'est super utile. Regarder mon Crâ, quand il vous mettait -8PO et 20EC. Vous étiez dans la Caca.

FLÈCHE PERTURBANTE : Sort à remplacer par une flèche du même style que dispersion dans Dofus (sans pw) pour 2pa faisant reculer d'une case et diminue au lvl max de 30% les dégâts de l'ennemi (utilisable qu'une fois en 1 tour) , pour éviter le cheat et le spam des noobs il faudrait mettre le lancer en diagonal avec une po de 4 à 6 modifiable (zone en croix).
-Yep ! La Perturbante ne sert strictement a rien. (Encore elle couterais 2PA...)

FLÈCHE SURPRISE : Y'a de l'idée mais pas pour un bonus de dégâts c'est trop simpliste et assez inutile. Il faut le changer en le laissant dans la même idée mais la j'avoue que j'ai rien en tête.
-C'est l'un des seuls sort qui permets d'augmenter tout les dommages de tout les éléments du crâ. Il ne faut pas le retirer.

Voila, j'espère que mes critique vont être utile ! :p
blazblard67Hors ligne
16/01/2012 (16:34)
Je te remercie Bladoom.
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
16/01/2012 (16:32)
@Blazblard : J'aime bien tes idées, ta conception de l'archer stratégique donne bien plus envie de jouer celui-ci que le Crâ actuel.
blazblard67Hors ligne
16/01/2012 (16:24)
C'est juste que c'est devenu de la merde à jouer, je propose une nerf des dégâts et un meilleur rendu stratégique, je demande pas une nerf de la classe, bien au contraire ma modification la rend plus fort mais dans son vrai domaine. J'aime cette classe, c'est pas de la mauvaise foi. Je la trouve trop orienté dégâts bref je ne comprend pas ta réponse...
Louth (Modérateur)193Hors ligne
16/01/2012 (15:48)
Ou pas pour l'ensemble :)
De plus, pour de telle modification, le mieux est de poster directement sur le FO.
On finira par se demander si tu jouais réellement crâ. Demander autant de nerf de cette classe, c'est awesome. Avoue, en réalité, un crâ ta poutré :)
Message edité par Louth le 16/01/2012 é 15:50
Raison : oeuf de banane
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