Wakfu
1
1
1-4
Portée

Vieillissement

Vieillissement
Le Xélor accélère le temps de sa cible, ce qui permet d'activer instantanément les effets de Distorsion Temporelle et de Pointe-Heure, tout en le blessant en fonction de l'initiative ou des PA perdus par sa cible.
Condition :
1 utilisation par cible
Effets (Niv. 0) :-1 PdV Air
Tique : -1 PdV tous les 10 PI perdus
Taque : -2 PdV tous les 1 PA perdus
Critique (Niv. 0) :-1 PdV Air
Tique : -1 PdV tous les 10 PI perdus
Taque : -2 PdV tous les 1 PA perdus
Effets (Niv. 100) :-16 PdV Air
Tique : -6 PdV tous les 10 PI perdus
Taque : -12 PdV tous les 1 PA perdus
Critique (Niv. 100) :-25 PdV Air
Tique : -8 PdV tous les 10 PI perdus
Taque : -17 PdV tous les 1 PA perdus
Tous les sorts du Xélor
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de Xélor
AiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisation
Ondes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
Les meilleurs builds utilisant Vieillissement :
55 commentaires :
Page 1 2 3
TekTek i la126Hors ligne
25/08/2011 (10:58)
Tu ne prends pas bien en compte l'impact de flétrissement.

103+40, donc les sorts n'ont pas du tout le même niveau, et tu as un stuff principalement feu. Comment peux-tu être objectif sur un sort si tu ne l'utilise même pas au maximum de son potentiel..?
Ce débat n'a effectivement aucun intérêt si la partie adverse n'est même capable de se rendre compte que comparé les dégâts de sorts à des niveaux complétements différents est absurde.

Je ne me rappelle pas de mes valeurs de dégâts exactes, mais du haut de mon 48 (sorts aiguille et flétri lvl 45/46) ma flétri tape bien plus que la tienne. (combo à environ -60 -50).

Prenons les valeurs de base niveau 100, ce qui permet d'être bien plus objectif :
-63 -55 sur l'aiguille. (-95 -88 en cc). Ce n'est pas "à peine 25% de plus". (+87.3% pour être exact)
Rajoutons derrière brulure (avec le 6ème PA) : -71 feu -88 air. Et là, pour 2 PM tu as fait bien plus que doubler les dégâts feu. (+123.9%)
Ceci, HORS cadran. (si le cadran multiplie par 1.5 les pertes d'ini, il ne boost les maitrise que de 50%. Donc dégâts de flétri augmentant bien plus que dégâts d'aiguille à HL).

Pour éventrail : il se joue au càc dans le cas où le iop aurait taclé (en gros c'est ce que tu dis).
Flétrissement se joue à 3PO (ce qui est pile-poil la po jouable des sorts feu -INI, ça alors) dans le cas où l'adversaire s'est rapproché à bonne distance.
En faisant des raccourcis aussi faciles, on peut dire ce qu'on veut...


Bref, j't'ai prouvé que même hors cadran flétrissement démultiplie les dégâts feu (rendant l'utilisation des sorts feu sans flétri obsolète) ; libre à toi de considérer que ce sort est équilibré puisque sur TON perso FULL FEU il ne fait pas tant de dommages.
J'en reviens donc à : "donne moi donc une classe qui multiplie ses dégâts par 2.3 pour 2PM ?". Même combat à distance crâ (qui est pourtant particulièrement joué) est plus couteux et moins efficace sur l'ajout de dégâts.
PBMan87Hors ligne
24/08/2011 (18:40)
Éventail ? Le pauvre laisse le tranquille, il sera eutanasié dans pas longtemps XD
Ce sort n'a de rapport avec flétri que par rapport à son coût. Contrairement à flétri il ne se joue pas à contre-pied de la la classe qui l'utilise : de gros dommages aux cac. Voilà ce qu'est ce sort. Le Iop c'est quoi ? De gros dommages aux cac. Et pour peu que l'ennemi ne se barre pas (60% de chances de tacler) il est réutilisable le prochain tour.
Flétri c'est une perte de pm, comme enventrail, mais dans le but d'être combiné à un sort à la po limité ! En clair tu veux taper fort à 3 po, d'accord, mais ce sort t'empèche toute autre mobilité.

Maintenant on reprend tes dires : "C'est d'ailleurs la force du sort ce double damage au contre-coût parfaitement contrôlé." d'accord, d'accord. Mais le double dommage n'apparaît que sur le cadran ! Sans cadran on rajoute jusqu'à 40% de dommages tout au plus (lvl 60 mon aiguille flétri : 103+40) Le contre-coût parfaitement contrôlé, c'est donc 2 fois par partie, pas plus.

Le xelor sans cadran c'est comme un cra sans pw, en pire. Fais un combat contre un xelor qui n'utilise pas le cadran, et tu vas bien te marrer. Bien sur qu'il ne faut pas que le xelor feu cherche à tout prix à maximiser ses dégâts, puisque le xelor feu c'est : un Demi-DD à portée spécifique et un DD à portée spécifique et aux déplacements entravés. Ce qui fait qu'il ne sera DD que le temps que l'ennemi le rattrape ou bien le sème.

Je dois t'avouer que mon exemple sur le Iop n'est effectivement pas du meilleur goût au vu de l'équilibre actuel, j'ai juste voulu montrer qu'on soit loin ou qu'on soit au cac le xelor est désavantagé, c'est reelement pas aussi facile que sur le papier de rester à mi-distance, et couplé à une entrave qui gène moins d'autres classes, ca devient un challenge d'être DD. Mais si prendre des exemples de duels de cette maj n'apporte en rien un argument : en ce cas ce débat n'a pas lieu d'être, on est tous abusé donc on a aucun étalon sur lequel se baser. Hors tu es d'accord, ce débat à tout à fait sa place ici. (manipulation des mots quand tu nous tiens xD)

Ce que j'essaye de dire finalement, c'est que ce sort est abusé 2 fois par partie ! Et que lorsque les niveaux 100-200 seront débloqués, et que la vie attendra les 3-4000 comme chez son homologue dofus, de tels abus ne seront finalement qu'un gouffre à pw alors qu'on en a que 6. Autrement, lorsque le xelor n'a plus de cadran, il se doit de se tenir à distance mais pas trop. Comment diable veux-tu tenir à distance quelqu'un mais pas trop non plus quand ton seul sort de déplacement te coûte 4pa et 1pm ? Mais imaginons qu'on puisse faire cela, "tenir à distance, mais pas trop", il faudrait en plus sacrifier une partie de sa mobilité, seul et unique moyen d'influer sur la distance de la cible, pour gagner à peine 25% de dom en plus ? En ce moment c'est au grand max 50% et d'ailleurs tu me fais prendre conscience de quelque chose :
Ce sort est """cheaté""" sur le cadran et "useless" en dehors, pourquoi ne pas le rééquilibrer pour le rendre assez fort sur le cadran et utile en dehors ? Ca serait déjà un bon début, parce que j'ai conscience que le cadran rend le xelor DD sans grand désavantages si ce n'est la durée, mais j'ai aussi réellement conscience que sans ce précieux cadran qui bouffe l'entièreté des 6pw, ce sort n'est carrément plus bon. Après : lancer flétri-aiguille sur la cadran ne reviendrait-il pas à utiliser 5pa-2pm-3pw ? (car coût cadran ?) Personnellement je n'ai jamais vu un sort demandant 10 pts pour être lancé, surtout un sort autre que support demandant autant de pw.
TekTek i la126Hors ligne
24/08/2011 (10:02)
Ce n'est pas parce que je n'utilise pas flétri à CHAQUE tour que je m'en sers pas, ou qu'il n'en demeure pas trop puissant.
Simplement, tu défends que le sort est équilibré car il fait perdre énormément de mobilité : non car on ne l'utilise qu'au bon moment, et à ce moment il fait extrêmement mal.
(C'est d'ailleurs la force du sort ce double damage au contre-coût parfaitement contrôlé. Si on l'utilise bêtement à chaque tour, oui il perd en efficacité. D'un autre coté, bourriner bêtement avec un xel c'est un peu comme écrire /suicide dans le chat quoi : t'arrive au phénix à la même vitesse.)

En suivant ta logique, éventrail est aussi un sort tout à fait équilibré et justifié ?

Dans ton exemple (avec le iop), le xelor a 4 PM, le iop en a 6 (wtf ?) ; et le xelor est suffisamment stupide pour :
- être resté au càc/commencer le combat au càc.
- utiliser flétri au lieu de fuir.

En gros, tu argumente avec un exemple où le xelor est largement désavantagé (et puis n'importe quel exemple intégrant un iop est pourri vu l'équilibre IG actuel) pour prouver que dans cet exemple le sort est équilibré...
PBMan87Hors ligne
22/08/2011 (17:33)
Si je considère que le xelor fait une flétri par tour, c'est simplement parcequ'on parle de la place de flétri dans la branche feu du xelor ! Toi qui le considérait comme abusé maintenant tu le trouve dispensable, ai-je raté un episode ? XD

Pour les dégâts de loin "appréciable", je suis d'accord, c'est mieux de faire une hydruille ou une belle poussière que de ne rien faire. Pour les degats aux cac par contre au lvl 60 avec hydruille lvl 50 je tape 60 dans les bon jours. 1 tour : 60 de dom, ok. Pour la poussière, c'est faisable mais pas quand notre ligne de vue est bloquée par des éléments du décor, ce qui arrive quand même quelques fois. Et boosté à fond je ferais du 10X à la poussière/flétri (sans cadran) est-ce si puissant que ca sachant que par rapport aux classes à longue portée le xel n'a pas de sorts pour se déplacer facilement ou déplacer l'adversaire facilement, et que par rapport aux classes cac ses degats sont minables (au cac) ?

Mais on s'eloigne carrément du sujet là. J'ai essayé de démontrer que SI le xelor désir rajouter des dommages avec flétri il Devait sacrifier son déplacement de manière drastique, que le seul moyen pour lui d'avoir un déplacement "bon" c'est un build 5-6pm, et que donc les degats de flétri sont justifiés.
TekTek i la126Hors ligne
22/08/2011 (12:13)
Tu parle de PvP en considérant que le xelor place 1 flétri à chaque tour...

Si j'ai 5PM et que je veux bouger : je lance pas flétri, simplement. Suffit de burst au cadran au bon moment. Et avec hydruille tu fais des dégâts appréciables à une po monstre le temps d'approcher.
Avec poussière tu te défend au càc (hydruille aussi tape au càc). Et si t'es air+feu, tes sorts de déplacements ne feront que plus mal : moins de perte de frappe lors de la fuite.

Enfin, en se buildant autour de ce sort on en retire les malus. Ce qui le rend trop puissant même sans le cadran.
PBMan87Hors ligne
22/08/2011 (11:56)
Bah cela fait déjà 30% de dégât en plus, avec lesquel on ajoute les 50% dom et 100% de perte d'ini. C'est vrai que le buff cadran peut paraitre énorme mais il ne faut pas oublier que est le buff du niveau max, et cela m'étonnerais qu'un tel sort continu à couter 35pts.
Pour ta technique contre les xel feu, je vois très bien où tu veux en venir :d
Et pour rattraper les ennemis, en mode full eau oui c'est très facile, mais 3 pm en mode full feu restera un handicap majeur, surtout dans de grande map, tu pourras au mieux lancer 2 sorts, tu peux t'orienter 2po mais tu aura des resist pire qu'avec une goultard.
Gloto1087Hors ligne
22/08/2011 (11:23)
@ PBMan : dison que contre des Xelors Feu 6PA, je ne perd que très rarement plus de 150PdV. ^^'
Ensuite, je n'étais pas sur la case lumineuse, mais de dos, hein. :p
Et contre les classes à grande PO, j'ai mes astuces pour le rattraper. (et comptant jouer 5PM / 1PO, ça devrait le faire.) x)
PBMan87Hors ligne
22/08/2011 (00:18)
Ah ca m'en bouche un coins x) tu étais sur la case lumineuse non ? Et de plus tu dis :
"Jouant +PO et 4PM [meilleure façon de jouer à mon avis, encore mieux avec 2pm 2po x)] je n'ai aucunes difficultés à jouer en dehors du Cadran. ^^'"
Je suis d'accord c'est moins difficile, mais :
-cela n'en reste pas moins dangereux : contre une créature à grande po on se fait distancer et contre une créature attaquant au cac on ne peut jamais la distancer XD
-Sans le cadran les dégâts sont beaucoup moins fort ! "Divisé par 2" serait le terme approprié.

Enfin pour ton invunerabilité en mode eau contre des feu, moi qui suis pile un 6pa flétri-aiguille-brulure (rho ca va ! On a tous des vices cachés ō_ō) j'ai tout de même un doute sur la véracité de tes propos :p il y a toujours une faille, mais on s'eloigne du sujet x)
Gloto1087Hors ligne
21/08/2011 (23:27)
Non non, full Eau ^^'

Jouant +PO et 4PM, je n'ai aucunes difficultés à jouer en dehors du Cadran. ^^'
Et perso, j'préfère jouer full Eau en PvP, j'me fait que rarement toucher dans ce cas là et suis invulnérable contre les Xelors 6PA Fletri / Aiguille / Brûlure Temporelle. :D
PBMan87Hors ligne
21/08/2011 (23:07)
@ Gloto : "Full Feu" tu veux dire non ? X) encore une fois, je suis d'accord, avec le cadran les difficultés à placer une flétri-aiguille sont minime ! J'ai aucune objection là dessus ! -Par contre tes dommages sont fait lorsque tu te place sur la case heure lumineuse, et avoir dans son champ de tir un ennemi tout en restant sur cette case précise est toute autre-. Maintenant, c'est très bien exploité en pvm, mais là encore, toute les classes peuvent un peu prêt placer leur technique sur des mulou inoffensif ou des krala à 50 de tacle.
Ce, allé lâchons le mot !, """"god mod"""" dur 4 tours en pvp (avec 1 chance sur 5 de durer 7 tours) et est très efficace, je me rend d'ailleurs compte que sur la case heure lumineuse je tape plus (en cc) avec les dommages de flétri qu'avec l'aiguille [après il faut tombe sur la bonne case et faire un cc, donc pas à tout les coups]. L'abus si vraiment vous en cherchez un, c'est là. Mais dans de long combat ca ne sert plus à rien de taper sur ce combo. Après on me dira que les combats en ce moment ca dur 4 tours maxi. D'accord, c'est vrai. Mais on est encore en beta, et les combats long viendront bien assez tôt (c'est déjà le cas dans certains donjon, notamment les rush où il faut tenir le plus de temps).

Faut quand même comparer : avec cadran, avec cadran sur case heure lumineuse, et sans cadran. Sans, le xelor feu qui est le gros bourrin tape comme un cra avec une portée limité et jamais au cac, sans aucune possibilité d'interagir autrement qu'en infligent des dommages. Y'a bien 6 heures, mais c'est tout. Le xelor doit donc taper à une portée parfaite. Avec, il tape 20% moins fort qu'un iop, jusqu'à 4po, pendant 4 tours, et reste relativement bien à l'abris des contre-attaque.


En pvp par contre on peut rien dire...
Pour bien illustrer mes propos, imaginons le xelor face à un Iop :
"-Le Iop se met au cac, frappe.
-Le xel sort du cac (60% de chance), dépense 2 pm, puis utilise flétri, résultat : le Iop n'a qu'à se déplacer de 2 case pour rattraper le xel (donc 1 à 2 éventails de plus)"

Biensur, le xel peut faire cadran (c'est ce qu'il fera) ce qui lui fera au max 2 tours plus fort que son adversaire, mais totalement à la merci de lui grace à l'aiguille centrale (chef d'œuvre d'équilibrage qui rend ce cadran beaucoup moins fort qu'en pvm)

Face à un cra :
"-le cra l'eloigne, fout des balises partout, ect...
-le xel se rapproche avec ses pm et cadran, lance flétri, attaque, et ne peut même pas se rapprocher du cra qui va l'eloigner."

J'ai pris les cas extrême biensur ^^ dans tout les cas cet handicap de pm n'est pas à prendre à la légère, baisser flétri le rendra presque useless sans cadran, et le xel feu ne sera qu'un Demi DD (DDD*-*) sans aucune autre altérations possible.
Gloto1087Hors ligne
21/08/2011 (21:45)
@ PBMan : Disons qu'au nv.51, sur le Cadran avec Aiguille nv.48, Flétri nv.44, je tape 110 d'aiguille, 180 de Flétri avec un stuff full Eau et 17% Air seulement...
Ensuite le sort est easy à placer, au pire, tu le joues avec Poussière (là, sur cadran, je fais environ 90, 95)...
PBMan87Hors ligne
20/08/2011 (21:24)
C'est vrai que "parfait" n'était qu'une accroche, c'est que ormit le cas du cadran (je vais y revenir) ses faiblesses vont en contre pied de la classe feu du xel qui doit être loin de son ennemi pour le toucher. Loin, mais pas trop, comment tu veux aller à la bonne distance d'un ennemi avec 2pm ? Après tu peux booster la portée, mais c'est obligatoirement au détriments des dommages. Pareil pour les pm. (et j'ai jamais dis qu'un full feu était 2 x plus puissant qu'un bi-élémentaire, j'ai dis qu'un bi-élémentaire était 1.5x plus puissant qu'un full feu)

Maitenant quand il est couplé au cadran, oui, c'est carrément très puissant et même un peu trop. Mais je l'ai écris dans l'autre poste : en pvp le cadran ne tient qu'un tour. En pvm... Sérieusement plus aucune classe n'a du challenge en combattant des monstres, ils sont tous sous évalués par rapport à leur lvl.
Donc c'est pas le sort qui est a nerfer, puisqu'une fois le cadran partit ses dommages comparé à la difficulté d'être lancé sont en dessous de la moyenne, il faut quand même voir en la branche feu du xel des dommages pur, sans aucun boost ni malus (juste de l'ini qui permet de ne pas abuser de ses sorts), au prix de déplacements entravés alors qu'ils n'ont même pas d'attaque au cac, mais plutot baisser les boost des pertes d'ini donnés au cadran.

Des sorts demandant 5pa et 2pm aussi puissant que lui ? Encore une fois, regarde ses conditions pour être lancé. Donne moi des sorts aussi dur à lancer (sans cadran, avec OK c'est trop, mais ca dur 4 tours en pvm et 1 en pvp) que lui et on pourra les comparer. C'est trop facile de se dire que tel sort est surpuissant alors qu'il doit se lancer une main dans le dos avec une dague entourée d'huile de jambon d'ouginak albinos une nuit de pleine lune x)
TekTek i la126Hors ligne
19/08/2011 (16:31)
Ce sort permet, pour la modeste somme de 2PM, de doubler (et plus) les dégâts infligés par un xelor feu.

Et tu le trouve parfait ?

Il a une PO boostable, les PM sont moins cher que les PAs (tant sur les caracs qu'en stuff), et une pano full feu ne permettra jamais de faire 2 fois plus mal (ou d'être 2 fois plus résistant).
Cadran ne fait que démultiplier sa puissance (tant en facilitant le placement qu'en boostant dommage ET pertes d'ini).
Et comme de toutes façons tout le monde monte tous ses sorts (multi-sort oblige, rési toussa).

Bref, donne moi 1 sort permettant de burst aussi fort pour 6PA 2PM (donc 8 points).
PBMan87Hors ligne
19/08/2011 (01:18)
Gloto :

Donc enfaite tu affirme qu'au niveau 100 ce sort est une bête.
..
...
Mais franchement, as tu regardé les autres sorts des autres classes au niveau 100? Les as tu comparé selon leur portée, leur contrainte et leur coût ? Ce sort demande un placement cadré à la portée prêt : 3po ni plus ni moins, et pour cela les pm ne peuvent même pas aider le xelor puisqu'il consomme des pm en le lançant.
Donc de 1 : le lancé le plus contraignant du jeu. Du jeu oui ! (même fracasse aujourd'hui c'est de la rigolade comparée à ca) (et pour l'argument du "en cadran les déplacements c'est gratuit", sache qu'il suffit de pousser l'aiguille centrale pour pousser le xel hors de la case heure, ou tout simplement de tenir loin de son champ d'action assez réduit, et les combats sur maya bay avec les xelor cheat, ca ne compte pas XD on est tous cheat maintenant ! Un eca terre m'a one turn, pourtant je le trouve équilibré !)

De plus, tu parle d'infliger 60% des dégâts, encore faudrait-il que le personnage qui lance le sort soit totalement bi-élémentaire ! On pourrais booster les autres sorts air pour des dommages élémentaire air, hors cela sont reelement pénible à monter, comment vous sentirez vous après avoir boosté un sort de 300 lvl qui n'apporte strictement rien au gameplay et qui se lance obligatoirement sur un ennemi ? Les sorts triplons sont impossible à up correctement, il n'y a que la dernière qui sera lvl 50 au max, quand à dessèchement avec 5-6pm on peut encore tenter de le up, mais c'est en sacrifiant toute ses possibilités d'attaques.
Quand aux item feu/air, il y a la gligli (pas mal au lvl 100^^) et les pano multielement, mais qui dit multi élément dit dommages élémentaires amoindris aux profits de l'utlisation de toute les branches de son personnage, flétri-aiguille au lvl 100 serait donc aussi forte qu'une fletri-aiguille et demi d'un full feu.
Donc de 2 : les dommages bi-élémentaire contraignants.

En clair, je le trouve parfait comme il est Bon Diou !
Patch 0.307
Gloto1087Hors ligne
11/08/2011 (18:46)
Je pense réellement que ce sort doit être nerfé ! Regardez sur un combo basique avec Flétrissement nv.100 :
Flétrissement + Aiguille + Brûlure Temporelle.
Soit : 63 + 55 + 8 + 33 = 88 dégâts de Flétrissement + 71 dégâts d'Aiguille et Brûlure Temporelle.
Donc pour 6PA 2PM, une frappe surpuissante de 159 !! =O En sachant que 60% des dégâts sont dûs à Flétrissement.

Bref, sort trop puissant, à nerfer impérativement (7 dégâts au nv.100 du sort seraient plus appropriés, je trouve) !

Avec 7 dégâts à Flétrissement, pour le même combo, on arriverai à :
63 + 35 + 8 + 21 = 137 dégâts pour 6PA 2PM --> toujours légèrement piquant quand même ! =O
Temposwords701Hors ligne
26/07/2011 (18:53)
Oui il sont influencer la preuve j ai fletri lvl 31 je devrai faire perdre du 20 avec aiguille alors que je fais perde du 60 sur mon aiguille avc ma pano feu air contacte moi IG pour un pti combat comme preuve Scorix
Scorix8Hors ligne
25/07/2011 (03:58)
Esque c'est influencer ou pas par les domages air ?? si oui je veut une preuve. (pour dessèchement aussi)
SpySan71Hors ligne
25/06/2011 (17:50)
les sorts doivent sûrement augmenter progressivent sans qu'on le voyent genre niveau 1 1 de damage lv 2 1,1 lv 10 1,9 Et lv 11 2. Pour info PI c'est point d'initiative ^^.
Trickyair39Hors ligne
25/06/2011 (15:55)
(pl) sa veut dire quoi ? ><
dorian100100277Hors ligne
23/06/2011 (07:13)
Tu es sur ? c'est bizarre
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !