C'est curieux, personne ne s'étonne qu'il soit dépendant de notre score de mécanisme depuis la Maj...
Je ne vois pas l’intérêt d'une telle limitation, car à part pour une optique de harcèlement on lui préfèrera 1 million de fois le sablier.
La oais cool au lieu de ne rien pouvoir faire j'ai un pov' hibou mécanique qui chatouille les orteils de l'adversaire et qui trépasse à la fin du tour, bof bof. Je préfère utiliser mes Pa dans Tempus fugit.
Quelqu'un arrive à l'utiliser malgré tout ? Dans quel contexte ?
yoyo80t : je viens de m'en rendre compte après un défie test face à un autre xelor (5 sinistro en un tour sur le cadran ca n'a pas de prix) pour donner des pa c'est le meilleur des alliés donc finalement c'est un bon sort... de support x)
Mais bordel, ce sort est énorme; je ne sais pas si c'est un bug, mais lors de l'utilisation il booste ma porté et mes dégâts. Je vais tenter une expérience et je vous donnerais les résultats.
J'essaierai d'en placer 2 sur le cadran, histoire de voir si leurs effets dure tant qu'ils sont en jeux.
je me demande, vue que le sinistro est redevenu un sorts basic. les effet des spé passive s'applique ou pas (après une maj vu que tout de suite c'est non).
Moi je gagne bien le PA par contre j'ai du mal à le rentabiliser sur le cadran à cause de sa PO (min PO =2) mais je vais chercher (ah ça y est, g).
Sinon en mode 8 PA il permet de jouer 1 tour sur 2 à 10 PA, en 10 PA il permet de jouer en 12 PA puis de maintenir 13 PA permanent, dommage que Dessèchement ne proc pas sur sinistro (à moins que ça ai changé?..).
... Ouhhh que le mode 9 PA a l'air intéressant!! Enfin surtout en PvM, après faut voir.
Par contre Pbman, tes propositions de PO et de cibles reciblables permettent des god modes.
Question: la portée qui monte, c'est la notre ou celle sort du sinistro?
salut pbman : alors j'ai tester le sinistro en config sur cadran et sans cadran il doit y avoir un bug il me donne effectivement un pa mais il n'est pas ajouter à mon tour de jeux.
mon avis serait de lui donner un sort propre qui enlaiverait des pa et int (comme dans la V1) avec une portée comme un ralentissement pour 6 pa avec une disparition au tours d'après sauf sur le cadran.
pousseur :
J'ai pas encore remarqué le gain de pa, si c'est le cas et qu'il le donne au xel si il n'y a aucun autre allié, alors c'est un bon point oui. Imaginez dans le meilleur des cas : 2 sinistro par tours remplissant tout le cadran ! Inutile mais tellement stylé.
Par contre le fait que le sort ne soit utilisable qu'une fois par personne casse toute stratégie. Autant avec l'hydruille je me plaçais de telle sorte que l'ennemis de place en ligne devant les trois hydruilles que j'avais posé juste avant : -150 en mode sagesse, c'est donc très pratique. Là s'il n'y a que 2 ennemis il faut prier pour que les deux se mettent devant la Sinistro, et si il y en a plus il faut espérer que l'un d'eux ne cache pas la ligne de vue.
Proposition : soit rendre le sort de la Sinistro relancable sur un même joueur, soit rajouter de la portée à la Sinistro et lui enlever sa ligne de vue obligatoire.
@ PBman : tu as oublier un point important il redonne des pa (1 seul 2 max serte) mais l'effet permet même au xelor d'en profiter.
donc pas forcément besoin de 8 pa si le sinistro est sur le cadran et que tu fait des déplacement stratégiques pour que le ou les mob le subisse à chaque tours.
Mmm'kay. 120%, parce que 100% c'est pas suffisant xD. Sans parler du bonus donné par le cadran : 220% en tout, on sait jamais, il faut toujours être prévoyant !
C'est enfaite la version eau d'hydruille, comparons les :
-les deux ont 5 de porté.
-hydruille tape au maximum 4 personne à 4 cases en ligne. La Sinistro tape jusqu'à 2 personnes à portée modifiée au fil des lvl (max : 4) et enlève 1pa à chaque fois ou presque.
-Les deux reste en vie sur le cadran, et meures à la fin de leur tour sinon.
-La sinistro à de la vie je crois (à vérifier, j'en suis vraiment pas sur) l'hydruille non.
-Ils sont tout deux des invocations statique.
-Au niveau 50 une hydruille tape du 5X par là avec un xel feu. La Sinistro tape du 10. La raison en est que les dégâts de l'hydruille sont directement influés par les % de dom feu du xel, quand la sinistro à son propre % de dommage. Et en plus de ca la sinistro lance sablier du xelor, qui même pour un xel full eau est un sort qui enleve très peu de pdv.
-Ce qui amène ce dernier point : il est utilisable autant par les xelor full eau, que par les xel full feu ou encore air, A contrario d'hydruille. C'est une sorte de sablier lançable sur jusqu'à 9 cases et pas en ligne, ne demandant aucun boost eau. Et ne donnant pas de pa à un allié, ce qui est quand même 50% de l'utilité du sort.
En résumé, point fort du Sinistro par rapport à l'hydruille:
-Enlève jusqu'à 2pa (pas sur la même cible),
-Coûte 4pa, donc peut être lancé 2 fois plus que hydruille si on a 8pa (ce qui aurait été très utile si sablier n'était pas ciblable qu'une fois par personne !),
-Utilisable quel que soit l'élément du xelor.
Ses défauts :
-pas assez de portée, du moins jusqu'au lvl max,
-enleve trop peu de vie,
-Ne touche qu'au maximum 2 cibles.
Note : le sort ne demande plus de point de commandements pour être lancé plusieurs fois, comme hydruille.
Je ne vois pas l’intérêt d'une telle limitation, car à part pour une optique de harcèlement on lui préfèrera 1 million de fois le sablier.
La oais cool au lieu de ne rien pouvoir faire j'ai un pov' hibou mécanique qui chatouille les orteils de l'adversaire et qui trépasse à la fin du tour, bof bof. Je préfère utiliser mes Pa dans Tempus fugit.
Quelqu'un arrive à l'utiliser malgré tout ? Dans quel contexte ?
Aikhin