Wakfu
X
3
Portée : pas de ligne de vue nécessaire

Garde Temps

Garde Temps
Le Xélor sacrifie des PA pour les stocker précieusement dans son cadran. Ils seront rendus au tour suivant.
Il augmente épisodiquement le nombre de charge de celui-ci.
Conditions :
Est sur son Cadran
3 utilisations par tour
Effets (Niv. 0) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +5 en Initiative sur le Cadran
PA : 3
Effets (Niv. 1) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +10 en Initiative sur le Cadran
PA : 3
Effets (Niv. 2) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +15 en Initiative sur le Cadran
PA : 3
Effets (Niv. 3) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +20 en Initiative sur le Cadran
PA : 3
Effets (Niv. 4) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +25 en Initiative sur le Cadran
PA : 2
Effets (Niv. 5) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +30 en Initiative sur le Cadran
PA : 2
Effets (Niv. 6) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +35 en Initiative sur le Cadran
PA : 2
Effets (Niv. 7) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +40 en Initiative sur le Cadran
PA : 2
Effets (Niv. 8) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +45 en Initiative sur le Cadran
PA : 2
Effets (Niv. 9) :Stocke 1 PA sur le Cadran
Stocke +50 en Initiative sur le Cadran
PA : 1
Tous les sorts du Xélor
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de Xélor
AiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisation
Ondes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
65 commentaires :
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Madaratho90Hors ligne
22/08/2011 (17:09)
Salut,

Petite erreur:
à partir du level 6, le boost de dégâts repart à +3% et non +7%.
Patch 0.307
PBMan87Hors ligne
14/08/2011 (00:25)
Pour obtenir garde temps au niveau 3 il faut ne pas dépenser ses points une seule fois autre part, et attendre jusqu'au niveau 60 ! Encore 5 lvl <3 en espérant que la maj des spécialité ne foute pas tout en l'air o_o

EDIT : j'en ai marre d'avoir raison ! À monter niveau 6 maxi, mais couplé avec rollback c'est toujours cool à jouer :) Enfin, cool voir très surpenant, le meilleur cas serait celui ci :
Cadran rollbacké
Stockage en masse (+3pa environs grace à Rollback)
Au bout de 3 tours on sort du cadran et on refait cadran (pas rollbacké, si ca vous arrive : jouez au loto)
On stocke les pa donnés par le destockage, grace à rollback vous aurez un gain de pa donnés par les pa stockés initialements, + un gain de pa du au gain de pa des pa stockés initialement, + ect.... Et ca risque de durer longtemps par contre.
Avec un xel 7pa ca donne : 7X pa en 4 tours.

Pour trouver ca j'admet que par tranche de 7pa j'en gagne 3, et à chaque fois que ce surplus fait 7 j'ajoute encore 3pa : on peut vraiment aller très loin avec ce rollback couplé à garde temps, il suffit de lancer garde temps un nombre suffisant de fois pour que le gain de pa rollbacké équilibre en quelque sorte la perte du coup de lancé des non rollbackés, biensur ca s'arrête un jour, mais je pense que ca s'arrete quand même assez tard, j'essayerais de tester ca le plus vite possible.
raphimew113Hors ligne
02/08/2011 (19:29)
le sort beug je crois je suis lvl 30 jai 116% feu et jactive le sort a la fin +30pa +192% feu et jobtient 35 pa alor que jai 6 pa de basse et 216% feu et pas 308% feu

avec le sort lvl 2 bien sur
Charlots95Hors ligne
19/07/2011 (16:12)
Le blem' c'est que si quelqu'un a l'idée de frapper en zone, le xel prends double si l'aiguille est aussi dans la zone. De plus il suffit de pousser le xel d'une case pour détruire le cadran. Evidemment, les monstres n'ont jamais eut l'idée d'utiliser l'aiguille du cadran comme un totem lié au xelor ce qui le rend moins vulnérable en PvM (sauf contre les sangliers).
tuni41Hors ligne
01/07/2011 (16:47)
Salut tout le monde,

Garde temps a l'heure (sans mauvais jeu de mot^^) qu'il est bah..... il est parfait ^^. Il a été nerfé dans le sens ou en terme de point le monté au lvl max où il est le plus puissant n'est pas chose facile comme avant. De + comme dit auparavant l'utilisation de ce sort nous met + en danger qu'autre chose car facilement contrable par les adv ersaire en mode pvp. Vraiment utile en pvm et en groupe quand tu sais que tu peux rester tranquille 2-3 tour et ainsi apporter la touche final au combat en roxant comme un fou et par la meme en retirant ou apportant un max de PA.
Voilà sur ce bon jeu.
Patch 0.306
Delta4051035Hors ligne
18/06/2011 (19:47)
j'adore stunner un xelor qui viens juste d'avoir ses 54 pa :D

@mana: 'scuse, mais les zones de placement de deux équipes sont parfois.... éloignée. (j'ai eu ce type de map contre un cra air ._. ouille)
Terlanna68Hors ligne
17/06/2011 (15:23)
Encore des gens qui supposent et n'ont jamais joué un Xél.
Même en PvE, il arrivent que les monstres soient hors de portée alors en PvP, il suffit juste que l'adversaire ai 1/2 neurone et il peut éviter l'enchainement qui suis Garde-temps, même avec 4PM.
En temps que Xélor, je l'utilise pas du tout en PvP car toutes les classes ont des moyens faciles de le contrer.
Ca serait juste perdre des PA et PW que de tenter de l'utiliser.
En plus, avec mes autres persos, contre des Xélor, je me suis fais 100% de ceux qui ont voulu jouer au Garde-temps (3 tours c'est trop long. Un Xélor en mousse meurt avant la fin du 2e ou il est poussé hors du cadran au premier tour ^^).
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
13/06/2011 (19:44)
@zederel

Tu trouve que se sort ne doit pas être nerf mais si, il est très utile en pvp.
Tu a beau aller loin sur la map (si c'est une grande map), il te rattrapera en allant sur les autre case heure.
Et si tu est vraiment loin il peut te rattrapez avec hydruille ou poussière temporel. Et j'ai vue un xel avec 4 pm donc tkt que il te rattrape.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
12/06/2011 (16:03)
Et le pvm tu l'oublies ? ce qui se passe, c'est que des noobs arrivent en jouant mono sort, à monter plus rapidement de lv que des gars qui jouent de façon intelligente, voilà pourquoi un nerf de ce sort est OBLIGATOIRE. C'est encore plus cheaté que le regretté jakpot.
zederel157Hors ligne
11/06/2011 (12:47)
Moi je pense qu'on a pas besoin de nerf ce sort en pvp il est inutile.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
11/06/2011 (10:12)
La limiter à un ou deux lancés par tour
Veelox75Hors ligne
05/06/2011 (12:47)
Par contre moi j’arrive pas a récupérer les PAs...
Une idée pour palier a ça ?
Blobulle1332Hors ligne
03/06/2011 (20:50)
C'est encore pire. xD
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
02/06/2011 (20:35)
Le bug 90 PAs a été corrigé, mais maintenant on a les dégâts en plus, ce qui n'est pas mal!
dorian100100277Hors ligne
01/06/2011 (07:27)
Bug réparé ?
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
31/05/2011 (18:11)
C'est corrigé :)
Biiboubouu8Hors ligne
31/05/2011 (16:35)
Oui, il y a en effet une erreur
Niveau 0 : coûte 2 PA
Niveau 1 : coûte 1 PA
Niveau 2 : coûte 1 PA
Niveau 3 : coûte 1 PA
TekTek i la126Hors ligne
31/05/2011 (14:27)
Effets (Niv. 1)
[ . . . ]
PA : 1
Effets (Niv. 2)
[ . . . ]
PA : 2

Pas l'inverse normalement ? J'ai pas fait gaffe IG.
pousseur90Hors ligne
30/05/2011 (22:57)
@ tigibon : le sort est changé ya plus que 3 lv et il donne un bonus au dégâts

édition : boulette de ma par tigibon j'avai mal lut tu avait bien mi les trois niveau sorry.
Naxe377Hors ligne
30/05/2011 (22:25)
Est-ce que c'est un bug ou bien ?! : le lvl 2 et 3 de Garde Temps font les mêmes effets ou c'est moi ?
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