Wakfu
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Portée

Cadran du Xélor

Cadran du Xélor
Le Xélor invoque la pièce maîtresse de son arsenal, son cadran.
Il a le pouvoir de créer une zone défiant les lois du temps, ce qui lui permet de se déplacer facilement tout en augmentant sa puissance.
Le Xélor doit finir son tour sur une case Heure pour que le cadran reste en place.
Conditions :
Ne bloque pas un chemin
N'est pas porté
1 utilisation par tour
Effets (Niv. 0) :Invoque un cadran avec 3 charges :
+5% Dégâts et pertes d'Init.
+5% aux chances d'enlever des PA
5% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 1) :Invoque un cadran avec 3 charges :
+10% Dégâts et pertes d'Init.
+10% aux chances d'enlever des PA
10% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 2) :Invoque un cadran avec 3 charges :
+15% Dégâts et pertes d'Init.
+15% aux chances d'enlever des PA
15% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 3) :Invoque un cadran avec 4 charges :
+20% Dégâts et pertes d'Init.
+20% aux chances d'enlever des PA
20% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 4) :Invoque un cadran avec 4 charges :
+25% Dégâts et pertes d'Init.
+25% aux chances d'enlever des PA
25% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 5) :Invoque un cadran avec 4 charges :
+30% Dégâts et pertes d'Init.
+30% aux chances d'enlever des PA
30% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 6) :Invoque un cadran avec 5 charges :
+35% Dégâts et pertes d'Init.
+35% aux chances d'enlever des PA
35% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 7) :Invoque un cadran avec 5 charges :
+40% Dégâts et pertes d'Init.
+40% aux chances d'enlever des PA
40% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 8) :Invoque un cadran avec 5 charges :
+45% Dégâts et pertes d'Init.
+45% aux chances d'enlever des PA
45% de gagner 1 PW quand il disparaît
Effets (Niv. 9) :Invoque un cadran avec 6 charges :
+50% Dégâts et pertes d'Init.
+50% aux chances d'enlever des PA
50% de gagner 1 PW quand il disparaît
Tous les sorts du Xélor
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de Xélor
AiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisation
Ondes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
52 commentaires :
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Hede207Hors ligne
02/10/2011 (22:06)
Le sort bug de temps en temps : pendant les 3 tours du cadran, l'aiguille centrale se brise souvent au 2e tour donc imossible de faire garde de temps
Patch 0.308
Xoaon42Hors ligne
17/09/2011 (11:40)
J'ai eu un sacré bug avec Cadran...
Je l'ai lancé et, grace a rollback, je me suis retrouvé avec mes 6PW de base :D
Noda1329Hors ligne
10/09/2011 (22:26)
Si il pouvait remplaçer cette daube par Minuit avec des bonus plus faible... le rêve.
Patch 0.307
rosio238Hors ligne
09/08/2011 (13:56)
Jouer avec un Eniripsa comme le mien qui lance des éting , le cardran dur 2 ou 3 tour de plus et se sera totallement abusay !
PBMan87Hors ligne
03/08/2011 (02:58)
Faut pas se leurrer : en pvp c'est juste Inutile, sauf contre des Iop, non pas qu'ils soient bêtes, mais il suffit qu'ils ne soient pas 8 pa pour rendre impossible un foutage en l'air de garde-temps, qui est juste le seul combo possible qui peut tirer profit du cadran, sauf pour les xel eau : 3 tours à faire du -3pa/-4pa et des dommages "conséquent" ça peut être cool.
Au pire, toujours en pvp, on peut s'en servir pour s'approcher de l'ennemis, 3 cases/3pw, pw que l'on utilise que pour momification.

En pvm par contre, et je tiens à dire que je n'ai jamais vécu le cadran V.2 (ou V.3 d'avant enfin, bref) donc je me contente de ce que j'ai : ce sort est le pillier central de mon perso, que ce soit quand il était eau à BL, eau/feu entre 15 et 28, ou feu jusqu'à aujourd'hui lvl 53 :
- ce sort permet une mobilité sans faille car il traverse les obstacles. Les map ne sont jamais très grande, il suffit de mettre une case heure à côté d'un dommage dealer, des cases en retrait et quand on peut des cases derrière des murs, et on est bon pour les trois prochains tours.
- il ne demande qu'un pm pour que le xelor se déplace dans une distance maximale de 4 cases avec un obstacle devant, avec un peu d'esquive c'est très facile de se débarasser d'une créature.
- Néanmoins un cra débile qui pose sa balise aérienne et c'est foutu, et croyez moi les cra air avec du vent dans la cervelle on en croise souvent à Maya Bay (désolé ami cra air, mais j'ai l'impression que j'attires vos confrères aux QI de moules à mon grand regret, surtout connaissant les combo possible avec votre maitrise des déplacements à longue portée)
- 4 tours sans taper c'est mal vu, sauf quand on cible les 4 krala en même temps avec 35pa, c'est un coup de poker qu'il faut des fois savoir tenter.
- un monstre au CAC, et même avec 90% d'esquive vous aurez du mal à tenter le diable, il faudra donc le plus souvent lancer un 9 heure, ou 15 (celui lançable au CAC!) pour sortir de ce pétrin en toute sécurité, ou espérer ne pas se manger un tackle diabolique.
Enfin, il y a la polyvalence extravagante de ce sort ! Si ce n'est pour les xel air encore à l'etude, que l'on soit eau où là le virage de pa est obligatoire, feu où les dommages et l'initiative enlevée sont tout deux multipliés et où le problème du combo aiguille/flétri à 3po est aisément contourner, ou les deux éléments grâce à garde temps, ce sort soutient/pillier/symbole du xelor est selon moi le mieux réussit de tout le jeu avec le totem du sadidas, quand d'autres modes de jeu alternatifs tels que le phorzekeur, la chrage, et même le gobage de monstres des osamadas (qui pour ce cas, je pense, ne peut être que soir abusé soit trop rabaissé pour concurencer à tout les niveaux les autres classes) doivent être revu car pas assez polyvalent/facile et pourtant subtile à utiliser/puissant/ect...
firekorn22Hors ligne
24/07/2011 (18:19)
c'est vraiment le fait de pouvoir le maintenir uniquement trois tours qui fait tache sur ce sort surtout pour arriver à 0PW au bout de ces trois tours!

c'est un sacrée boost mais sur le quelle ont ne peut compter pour faire un combat qui durera plus de 3 tours et en PVP les sorts de zone qui touche le xelor et l'aiguille centrale sont un sacrée désavantage.

trop de désavantages pour un boost beaucoup trop ponctuel pour ce basée dessus pour sa stratégie c'est bien dommage...
Sharkel10Hors ligne
16/07/2011 (11:01)
J'pense que c'est toi parce que a moi ca me le fait pas
effet papillon16Hors ligne
07/07/2011 (23:41)
je viens de remarqué quelque chose qui me dérange avec mon cadran: mon cadran lvl 2 me donne les bonus du cadran lvl 0 :/ s'il vous plait regardé si c'est moi ou c'est un bug xelor.
PS: pour regardé metter votre curseur sur votre vie ou cliqué sur votre timeline sur le coté.
Merci de regardé pour moi.
Noda1329Hors ligne
02/07/2011 (20:14)
@ Kabunta : Merci :)

C'est dommage qu'il coûte aussi cher, juste le fait d'être dessus devrait le maintenir, vraiment dommage.
dorian100100277Hors ligne
30/06/2011 (08:24)
la case qui brille donne le doubles des bonus normaux , a pat ca je kiffes le new cadran ^^ vraiment genial
Kakunta76Hors ligne
23/06/2011 (08:50)
@Noda: +% Degats, +% chaces de faire perdre des PA et % bonus sur l'ini qu'on enleve a l'adversaire ^^
Noda1329Hors ligne
22/06/2011 (21:28)
La case qui brille ... Elle donne quoi comme bonus parce que moi ca me donne kedal :/
Patch 0.306
Terlanna68Hors ligne
08/06/2011 (13:58)
C'est ça. ^^
Larika [Alpha Dominion]62Hors ligne
04/06/2011 (14:02)
Inutile alors.
Blobulle1332Hors ligne
02/06/2011 (23:04)
Non, si tu veux qu'il dure plus longtemps il faut augmenter ton nombre de PW.
Larika [Alpha Dominion]62Hors ligne
02/06/2011 (15:42)
J'ai une question. Lorsqu'on l'augmente, le nombre de tours de sa présence sur le combat augmente-t-il ?
dorian100100277Hors ligne
01/06/2011 (07:23)
Les sorts air je n'apelle pas ca une branche franchement .... 3 sorts sont doublons dont un seul sert et encore , et y a que fletrissement de vraiment utile
pousseur90Hors ligne
31/05/2011 (12:06)
je pense que le cadran vas beaucoup évoluer avec les maj

pour l'instant c'est avant tout un boost ponctuel pour les pa et les branche eau et feux (il est relativement inutile pour la branche air)
eracim3Hors ligne
31/05/2011 (09:10)
Ce cadran n'est que potentiellement utile au début (du moins pour les xelors eau) , je m'explique : Rien que au niveau 1 il donne 50 % de chance de plus de retirer les pa or les sorts eau niveau 100 ont aussi 50% ce qui donne 100 % .
En résumer monter ce sort reviens a gaspiller des points sur le long terme , je vous conseille de préférait maitrise du temps .
De plus le centre du cadran et lié a vous alors même si vous êtes ors de porter pour un ennemis il a cas faire un sort qui pousse de case sur le centre du cadran et vous voila inoffensif (le cadran disparais) . Il semble aussi y avoir un beug : Lorsque vous vous retrouver avec 1 pw en début de tour le cadran disparais souvent instantanément après l'avoir consommer ! Bref ce sort vraiment mal fichus je vous déconseille fortement de l’augmenter !
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
29/05/2011 (19:45)
pour mettre un petit aspect un peu plus stratégique mon ami, notemment avec hydruile.
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